twitter facebook chevron-right

Coquerel présent aux côtés des étudiants : Mélenchon répond à Attal (LREM)

Le député LREM Gabriel Attal a profité de sa question au gouvernement pour fustiger le soutien d'Eric Coquerel à des étudiants qui ont bloqué le 11 mai la Maison des examens à Arcueil.

"Vous allez encore nous voir souvent ceints de notre écharpe tricolore, participer à toutes sortes de luttes..." : dans l'hémicycle, mardi, Jean-Luc Mélenchon a pris la défense de son collègue Eric Coquerel, mis en cause par la majorité pour sa présence auprès d'étudiants opposés à la réforme de l'Université qui ont bloqué, le 11 mai, l'entrée de la Maison des examens d'Arcueil.

Jean-Luc Mélenchon répondait ainsi au député LREM Gabriel Attal, qui a profité de la séance des questions au gouvernement, quelques minutes plus tôt, pour fustiger l'action "d'agitateurs politiques qui instrumentalisent la jeunesse".

Mêlée confuse

Défendant une "tradition très longue de (son) mouvement" politique, Jean-Luc Mélenchon a affirmé que "chacun a l'appréciation qu'il veut de l'usage qu'il fait de sa personne de parlementaire dans des luttes sociales".

L'ancien candidat à la présidentielle a déploré que "pour la deuxième fois, un député de la majorité utilise la séquence des questions d'actualité pour interpeller un de ses collègues à propos de ses activités". Jean-Luc Mélenchon menace :

Si cela continue, on va devoir en faire autant...Jean-Luc Mélenchon

Le président du groupe LFI a mis en garde contre un risque de transformer les questions au gouvernement en "mêlée confuse" et en "empoignade entre collègues".