twitter facebook chevron-right

PMA pour toutes, congélation d'ovocytes, GPA et homophobie : résumé des auditions de SOS Homophobie, la Manif pour Tous et Alliance vita

Les députés ont auditionné mercredi les trois associations dans le cadre des auditions menées par la mission d'information chargée de plancher sur la future révision de la loi bioéthique.

L'ouverture de la PMA à toutes les femmes devrait faire intégrante du projet de loi de révision de la loi de bioéthique que le gouvernement présentera d'ici la fin de l'année. Le Parlement débattra ensuite du texte au cours du premier semestre 2019.

Face aux députés, La Manif pour tous et Aliance vita ont renouvelé leur opposition à cet élargissement de la PMA - une promesse de campagne d'Emmanuel Macron -, un "engrenage" qui, selon ces deux associations, "conduirait de la PMA sans père à la GPA".

De son côté, SOS Homophobie a alerté les députés sur les risques de résurgence d'actes homophobes qui pourraient survenir lors des futurs débats sur la révision de la loi Bioéthique.

Le résumé des auditions avec Rahabi Ka.