Jeanne Accorsini, finaliste du Prix de la photographie politique de l'Assemblée nationale - LCP 2025, revient sur sa photographie prise lors de la visite du président de la République à Notre-Dame de Paris.
Aurélien Morissard, raconte l'histoire derrière sa photographie, prise en marge d'un sommet trilatéral improvisé par Emmanuel Macron à l'occasion de la réouverture de Notre-Dame de Paris.
A la tête d'une équipe de passionnés, spécialistes dans leur domaine, qu'ils soient scientifiques, historiens, médecins, vétérinaires... Jamy nous invite à partager le goût de la connaissance sous toutes ses formes, pendant 26 minutes.
Il revient sur sa photographie, prise en marge d'une séance de questions au gouvernement. Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, utilise alors son éventail au perchoir, les yeux levés vers la coupole de l'hémicycle.
Après le visionnage du documentaire : « Rwanda, à la poursuite des génocidaires », les élèves ont échangé avec le co-réalisateur Thomas Zribi, et avec Alain et Dafroza Gauthier, acteurs principaux du documentaire.
Un déjeuner partagé avec Alice Tuyet, restauratrice et fondatrice de Daiment Collective, pour parler des violences physiques et psychologiques dans les cuisines des plus grands restaurants comme des bistrots de quartier.
A l'occasion du 80e Anniversaire de sa mort en mars 2025, ce film documentaire nous fait entendre et écouter la voix d'Anne Frank qui résonne encore aujourd'hui, pour des millions d'adolescent-e-s.
Durant le temps de cette rénovation unique, l'équipe de LCP a suivi ceux qui font vivre et revivre cette bibliothèque : artisans, restaurateurs, architecte et bibliothécaire.
Ce débat intervient un peu plus d'un mois après l'assassinat de Mehdi Kessaci, frère d'Amine Kessaci, militant écologiste engagé contre le trafic de drogue à Marseille.