Les députés débattent de deux motions de censure, déposées par les groupes "La France insoumise" et "Rassemblement National" après l'adoption du traité entre l'Union européenne et le Mercosur par la Commission européenne.
Raphaël Arnault, député La France insoumise de Vaucluse.
Pour lui, la politique a d'abord été un sport de combat. Engagé dans une organisation antifasciste, Raphaël Arnault a découvert qu'il était fiché S en entrant à l'Assemblée.
Elle est habituée aux plaidoiries et n'hésite pas à hausser le ton pour défendre son île de la Réunion. Avocate de formation, Emeline K/Bidi est co-présidente du groupe GDR à l'Assemblée.
Le Château de Versailles au coeur de la République : derrière l'apparente contradiction, la demeure des Rois abrite des épisodes décisifs de notre histoire républicaine. Visite de ces lieux parfois méconnus, pour découvrir « l'autre Versailles ».
Il y a 150 ans, un député du Nord, du nom d'Henri Wallon, faisait adopter un amendement qui allait changer l'histoire : voté à une voix près, il installait durablement la République en France.
Laure Adler reçoit Céline Greco, fondatrice et présidente de l'association Im'pactes, médecin-chercheur, cheffe du service de médecine de la douleur et de médecine palliative périnatale, pédiatrique et adulte de l'Hôpital Necker-enfants malade à Paris.
Vous ne le savez pas, mais votre cadre de vélo vient peut-être de votre machine à café... et plus largement des 500 millions de capsules consommées chaque année en France
Vivre dans les communes aux alentours de Roissy, c'est subir des nuisances sonores au quotidien, de jour comme de nuit. Romain Eskenazi, député PS de la 7 ème circonscription du Val d'oise, se bat pour trouver une solution.
Les sage-femmes déplorent la méconnaissance de leur travail par le public, l'allongement de la durée de leur formation et la pénibilité des conditions de travail. Quelles solutions pour satisfaire leurs attentes ainsi que celles des femmes qui accouchent?
Les députés débattent de deux motions de censure, déposées par les groupes "La France insoumise" et "Rassemblement National" après l'adoption du traité entre l'Union européenne et le Mercosur par la Commission européenne.
Le peuple a-t-il toujours raison ? Un sujet débattu entre :
- Anne-Charlène Bezzina, docteure en droit public et maîtresse de conférences,
- Raphaël Doan, haut fonctionnaire et essayiste, magistrat au tribunal administratif de Paris.
Des laboratoires pharmaceutiques qui s'entendraient au niveau mondial pour faire des bénéfices financiers au mépris du bien commun, c'est la théorie du big pharma.