Chaque vendredi, retrouvez un point complet sur l'actualité parlementaire et politique de la semaine. Cette saison, une nouvelle formule : un débat entre un député et un sénateur sur les grands sujets qui rythment la vie du Parlement.
Dans un environnement où tous les systèmes sont interconnectés, posséder la maitrise des ondes est devenu un facteur déterminant de supériorité sur le terrain. Comment protéger nos communications tout en neutralisant celles de l'adversaire ?
Parmi les grands visages de la loi de 1905, l'abbé Gayraud va jouer un rôle clé : défenseur de la position de l'Église, il va combattre la séparation au nom d'un idéal : celui de « l'union de la société civile et religieuse » dans une France chrétienne.
Un déjeuner partagé avec Fanny Métrat, porte-parole de la Confédération paysanne pour revenir sur les crues exceptionnelles qui ont détruit des villages entiers et endommagé de nombreuses cultures.
Les équipes de LCP se sont rendues à Fos-sur-Mer, à 50 km à l'Ouest de Marseille, l'une des plus grandes zones industrialo-portuaires de France et l'une des plus polluantes. Comment transformer ces industries polluantes et à quel prix ?
Didier Varrod reçoit Jeanne Cherhal, chanteuse, autrice et compositrice pour évoquer la sortie de son dernier album, Jeanne, ainsi que sa carrière marquée par un engagement féministe constant.
Communiquer, voir, entendre, cibler, renseigner, naviguer, frapper un objectif : les militaires emploient quotidiennement le spatial pour conduire leurs missions sur terre, en mer ou dans les airs.
Nathalie, Anne, Heïdi et Lorélie ont su tracer leur route. Aujourd'hui, ces femmes commandent et se préparent pour certaines, aux plus hautes responsabilités dans les armées.
À l'hôpital de Saint-Nazaire, un philosophe dirige pour la première fois un comité d'éthique. Un espace où les soignants peuvent exprimer leurs doutes et remettre en cause leur pratique. Entre science et conscience, la médecine s'y réinvente.
Ce documentaire se penche sur les combats méconnus de Robert Badinter, comme son engagement pour l'amélioration des conditions de vie des détenus, l'égalité des homosexuels ou encore pour honorer la mémoire des victimes de la Seconde guerre mondiale.
Pour cette spéciale municipales, En immersion s'est intéressé aux deux forces politiques qui ont fait de ce scrutin un enjeu national : Le Rassemblement National et La France Insoumise.
A l'occasion des 40 ans de la disparition de Vladimir Jankélévitch, ce documentaire inédit retrace la trajectoire d'un philosophe dont la pensée singulière est restée d'une grande modernité.
Vivre dans les communes aux alentours de Roissy, c'est subir des nuisances sonores au quotidien, de jour comme de nuit. Romain Eskenazi, député PS de la 7 ème circonscription du Val d'oise, se bat pour trouver une solution.
Tous les deux ans, le député « Modem » du Calvados Christophe Blanchet fait le tour de sa circonscription en vélo, à la rencontre des élus et des citoyens. Un périple ambitieux de 900 km en 12 jours, avec pas moins de 117 étapes programmées.