L'affaire Lyhanna qui secoue la France depuis plusieurs jours s'est évidemment invitée dans l'hémicycle, ce mardi 9 juin. Face à la gravité des faits et des dysfonctionnements, chaque groupe politique est revenu sur l'affaire.
Sandrine Josso, députée "Les Démocrates" de Loire-Atlantique.
Elle a transformé les épreuves de sa vie en combats politiques.
Sandrine Josso se bat contre les cancers pédiatriques et la soumission chimique. Deux sujets qu'elle connaît intimement.
Il a créé une entreprise de chaises "made in France", mais c'est son combat pour faire baisser les impôts qui a fini par l'amener à la politique. Proche d'Eric Ciotti, Bartolomé Lenoir siège au groupe "Union des droites pour la République" ' à l'Assemblée
Le Journal de la Défense a suivi ORION 26. Un exercice d'envergure qui a mobilisé jusqu'à 12 500 militaires, 1 800 véhicules tactiques, 140 aéronefs ainsi que 1200 drones.
« Visages des assemblées » est une collection qui présente des parlementaires du 19ème siècle à nos jours. Des portraits atypiques, et romanesques...comme vous n'en avez jamais vu.
Jean-Pierre Gratien et ses invités s'interrogent sur la réception de l'Archipel du goulag d'Alexandre Soljenitsyne en France dans les années 1970 et après.
L'affaire Lyhanna qui secoue la France depuis plusieurs jours s'est évidemment invitée dans l'hémicycle, ce mardi 9 juin. Face à la gravité des faits et des dysfonctionnements, chaque groupe politique est revenu sur l'affaire.
Ayda Hadizadeh, députée "Socialistes et apparentés" du Val-d'Oise.
Elle sait le prix à payer pour certains combats politiques. Née en Iran, elle a grandi en France où sa mère s'est réfugiée pour fuir le régime des mollahs.