Image
Céline CRESPY

Céline Crespy

En avant citoyens

« En Avant Citoyens » met en avant les initiatives de citoyens engagés, qui ont décidé de mettre leur temps et leurs compétences  au service d’une cause qui leur tient à cœur : environnement, justice sociale, aide aux plus fragiles… Céline Crespy part à la rencontre de ces hommes et femmes, qui, forts de leurs projets, font de la politique autrement.

BIOGRAPHIE

A 12 ans, Céline Crespy savait qu'elle serait journaliste reporter. Pour décrire le monde qui l'entoure surtout, pour raconter des histoires de gens, aussi. Après un diplôme de l'Institut d'Etudes Politiques de Lyon, et un an passé dans la ville des Beatles pour apprendre l'anglais, elle sort diplômée du CUEJ de Strasbourg, en juin 2000. Elle commence directement sa vie professionnelle à la rédaction de France 2, où elle reste 5 ans. Elle y fait essentiellement des reportages pour les journaux de 13H et de 20H. Sa matière de prédilection : les sujets économiques et sociaux. Son plaisir : être envoyée partout en France et être au cœur de l'actualité, petite comme grande. 

Ensuite, elle travaille durant 15 ans comme journaliste indépendante pour les plus grands magazines d'actualité au sein de différentes sociétés de production : "Zoom Europa" Sur Arte, "Sept à Huit "sur TF1, "Histoires en Série", "Envoyé Spécial" ou "Complément d'Enquête", sur France 2.

A partir de 2015, Céline Crespy réalise aussi des documentaires de 52 et 70 minutes, pour différentes chaînes : "Angela Merkel, la stratège", pour LCP, «Femmes en guerre» pour RMC Découverte, «Emballage, le grand déballage» ou «Sus aux moustiques» pour France 5. 

Depuis septembre 2019, elle a rejoint la rédaction de LCP, où elle a réalisé un documentaire sur la « Violence sur les élus » et différents magazines pour les cases "LCP Le Mag" et "Circo". Depuis janvier 2021, elle propose un nouveau format à la chaîne, "En avant citoyens", qu'elle réalise. En 2021 elle réalise un documentaire pour LCP «En avant citoyen».