bassine

CIRCO-La guerre de l’eau avec Lisa Belluco-samedi 17 décembre à 16h inédit

Les agriculteurs les appellent des réserves de substitution, les opposants, des méga bassines. En réalité ce sont de gigantesques retenues d’eau de plusieurs centaines de milliers de mètres cubes. De l’eau puisée dans les nappes phréatiques l’hiver, puis stockée pour irriguer les champs en été.

La députée écologiste Lisa Belluco se bat contre ces méga bassines. Dans son département, la Vienne, un protocole vient d’entériner la création de 30 nouvelles réserves de substitution. Un projet qui selon elle viendrait aggraver un peu plus les niveaux des nappes phréatiques et des cours d’eau déjà bien trop absents.

• Un magazine de Hélène Bonduelle et Matthieu Lépine
  • Montage de Maxime Riou
  • Durée : 13'
  • Année : 2022
  • Production : LCP-Assemblée nationale
bassines

• Samedi 17 décembre à 16h
  • Mardi 20 décembre à 17h30
  • Mercredi 21 décembre à 10h30
  • Jeudi 22 décembre à 16h
  • Samedi 31 décembre à 16h15
  • Mardi 3 janvier à 17h45
  • Mercredi 4 janvier à 10h45
  • Jeudi 5 janvier à 16h15
  • Samedi 21 janvier à 16h
  • Lundi 23 janvier à 15h
  • Mardi 24 janvier à 17h30
  • En en replay sur LCP.FR

Avec CIRCO, loin du tumulte des séances à l'Assemblée nationale, LCP invite les téléspectateurs à découvrir le quotidien des députés au coeur de leur circonscription. Une plongée initiatique pour découvrir une autre facette du travail parlementaire.
Hors séance, l'élu rejoint le terrain et devient l'interlocuteur privilégié et permanent de ses concitoyens, mais aussi des maires, des services de l'État ou encore des entreprises locales.
Rencontrer, écouter, échanger, conseiller ...et enfin porter ces préoccupations locales jusqu'à l'Assemblée nationale. Suivez votre député sur LCP !