CIRCO Pierre-Yves Bournazel

CIRCO-Pierre-Yves Bournazel, la lutte contre la contrefaçon-samedi 4 décembre à 16h-INEDIT

Pierre-Yves Bournazel est député Agir ensemble de la 18ème circonscription de Paris : celle de la Butte Montmartre… mais aussi le royaume de la contrefaçon ; dans le secteur de Barbès, s’échangent sous le manteau des produits de luxe, grossièrement contrefaits, ou encore de faux médicaments. Pour lutter contre ces trafics liés à des mafias criminelles,  le député parisien a co-écrit et fait voter à l’unanimité  une loi qui aggrave notamment les sanctions et crée un délit de vente à la sauvette.

Mais face à un trafic de cette ampleur, il n’existe pas de loi parfaite : impossible de contrôler les plateformes et les sites de ventes, principaux supports de vente de contrefaçons.

• Réalisé par Clément Perrouault
  • Durée : 13' Année : 2021
  • Production : Assemblée nationale
  • Image
    Circo Pierre-Yves Bournazel-Douanes
    Les douanes de Roissy-Charles de Gaulle

• Samedi 4 décembre à 16h
  • Lundi 6 décembre à 15h
  • Samedi 18 décembre à 16h15
  • Samedi 1er janvier à 16h

Avec CIRCO, loin du tumulte des séances à l'Assemblée nationale, LCP invite les téléspectateurs à découvrir le quotidien des députés au coeur de leur circonscription. Une plongée initiatique pour découvrir une autre facette du travail parlementaire.
Hors séance, l'élu rejoint le terrain et devient l'interlocuteur privilégié et permanent de ses concitoyens, mais aussi des maires, des services de l'État ou encore des entreprises locales.
Rencontrer, écouter, échanger, conseiller ...et enfin porter ces préoccupations locales jusqu'à l'Assemblée nationale. Suivez votre député sur LCP !