Nous apprenons avec une grande tristesse la disparition de Gérard Leclerc, président de la chaîne parlementaire LCP-Assemblée nationale, de 2009 à 2015.
Passionné, rigoureux et cultivé, Gérard Leclerc alliait à ses qualités professionnelles une profonde sensibilité humaine. Il laisse à LCP-Assemblée nationale un souvenir ému.
Grand journaliste politique du service public, il avait débuté sa carrière à la radio, notamment sur Europe 1, avant de devenir une figure emblématique de la deuxième chaîne, où il a exercé les fonctions de chef du service économique et social, éditorialiste, envoyé spécial, rédacteur en chef de l’émission Télématin et du service politique, directeur adjoint de la rédaction.
Gérard Leclerc a également travaillé à France 3, avant d’être nommé président de LCP-Assemblée nationale en 2009, fonctions pour lesquelles il a été reconduit dans le cadre d’un second mandat en 2012.
Il était depuis 2017 éditorialiste sur CNews.
LCP lui rendra hommage à la rentrée.
Les journalistes et salariés de la chaîne saluent unanimement le parcours d’un grand professionnel et adressent leurs condoléances et leur soutien à sa femme, Julie Leclerc, ainsi qu’à leurs 3 enfants, sa famille et ses proches.