Dans les établissements scolaires et les établissements de santé, les personnels de santé se mobilisent pour tenter de répondre au mieux à cette vague de troubles psychologiques.
Pourquoi les jeunes générations ont-elles été autant touchées ? Quelles solutions apporter ?
Invité : Philippe Duverger, professeur des universités, praticien hospitalier, chef du service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent au CHU à Angers.
Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur l’enfance et l’adolescence dont La petite voiture rouge au fond de mon tiroir, Mes parents sont fragiles, Conseils aux parents d’enfants tyranniques et le dernier qui s’intitule : L’amitié à l’adolescence, à la découverte de soi, aux Éditions First. Il témoigne de cas d’adolescents qui viennent de vivre la crise sanitaire et où les liens d’amitié ont justement été malmenés.
Diffusion :
La santé figure au premier rang des préoccupations des Français et au coeur de tous les grands débats politiques et sociétaux. L'organisation des soins, le service public hospitalier, mais aussi le mal de dos, les allergies, la bioéthique ou encore la nutrition... Sur LCP, Elizabeth Martichoux explore chaque mois un thème de santé publique. Entre reportages, interviews de professionnels de santé, de personnalités politiques mais aussi de patients, ce rendez-vous aborde tous les maux d'une problématique de santé, ses enjeux, les avancées et les nouveaux défis pour mieux vivre demain !