DD-Mitterrand

FRANçois MITTERRAND & ANNE PINGEOT, FRAGMENTS D’UNE PASSION AMOUREUSE-Débatdoc vendredi 25 février à 20h30

A l’été 1963, François Mitterrand traverse une profonde crise existentielle. Sa carrière politique est à l’arrêt et après 19 années de mariage, le couple Mitterrand s’est distendu. C’est à ce moment là que François Mitterrand rencontre celle qui va redonner un sens à son existence. Anne Pingeot, 19 ans, va devenir la compagne d’une vie, elle qui sera présente tout au long de son irrésistible ascension vers le pouvoir et qui restera à ses côtés jusqu’à son dernier souffle.

Pour la première fois, Anne Pingeot a accepté que les fragments de cette passion amoureuse, qui verra la naissance d’une petite fille appelée Mazarine, soient diffusés à la télévision, avant d’être remis à la Bibliothèque nationale.

Des centaines de lettres et un journal intime écrits par François Mitterrand de 1963 à 1995, enrichis de nombreuses photos inédites, vont nous raconter la bouleversante histoire d’amour de Anne Pingeot et d’un François Mitterrand que personne ne pouvait soupçonner...

DD-Mitterrand

• Ecrit par Hugues NANCY et Pierre FAVIER
  • Réalisé par Yvan GAILLARD et Hugues NANCY