Image
Rembob'INA- Le divan d'Henry Chapier

Rembob'ina-"Le divan d'Henry Chapier"- dimanche 26 septembre à 21h

Avec Marc-Olivier Fogiel et Alain Vanier

Rembob'INA  vous propose de vous allonger sur l’énorme divan jaune d’Henry Chapier, un des premiers psychanalystes cathodiques.

Près de 300 personnalités sont venues se confier, entre 1987 et 1994, sur l'antenne de FR3.
Une des spécialités d'Henry Chapier était d'interroger systématiquement ses invités sur leur enfance. REMBOB'INA vous propose de réécouter quelques politiques parler de leur enfance à travers les entretiens d'Arlette Laguiller, Jean-Marie Le Pen et Ségolène Royal.
Le célèbre présentateur décidait parfois de consacrer plus de temps à certains invités, comme Simone Veil, qui, durant deux émissions, se livre sur son enfance et son retour des camps.
Grand cinéphile, Henry Chapier a également reçu les grands noms du septième art : Francis Ford Coppola, Jean Carmet, Giulietta Masina, Christopher Lee, Jean Marais, Anémone ou encore le mime Marceau.

Patrick Cohen reçoit, en compagnie d'Agnès Chauveau de l'INA :

  • Marc-Olivier Fogiel, journaliste et directeur général de BFM TV
  • Alain Vanier, psychanalyste et président d'Espace analytique

Bande-annonce :

Video file
  • Présenté par Patrick Cohen
  • Durée : 120' / Année : 2021
  • Coproduction : LCP-Assemblée nationale / INA

Diffusions :

  • dimanche 26 septembre à 21h
  • samedi 02 octobre à 14h
  • dimanche 10 octobre à 16h
Image
Rembob'INA-Le divan d'Henry Chapier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rembob'ina, c'est une plongée dans l'histoire de notre pays au travers des trésors cachés de la télévision. Fictions, documentaires, magazines d'actualité, émission de divertissements, débats politiques... Le dimanche, Patrick Cohen nous invite à jeter un coup d´oeil dans le rétroviseur de notre petite lucarne. En présence d´acteurs ou de témoins de l'époque, de spécialistes des archives de l´INA, Patrick Cohen revient sur les grandes heures de la télévision. Emblématiques ou polémiques, ces programmes ont marqué les esprits et l'histoire du petit écran.