Image
Rembob'ina Mireille Dumas-copyright ina

REMBOB'ina-MIREILLE DUMAS, LA TÉLÉ SANS TABOU-Dimanche 8 octobre à 21h inédit

Mireille Dumas sera l’invitée exceptionnelle du premier numéro de la nouvelle saison  REMBOB’ina, qui fait sa rentrée en compagnie d’une pionnière de la télévision.

Patrick Cohen reçoit la journaliste, animatrice, réalisatrice et productrice, Mireille Dumas, qui a révolutionné le talk-show à l’aube des années 90. 

Dans « Bas les masques », véritable succès public, elle offre la parole à des anonymes, souvent marginalisés par la société. Transsexualité, homosexualité, inceste, droit de mourir dans la dignité, elle impose ses thèmes, ses combats et ses convictions. 

L’occasion de découvrir également son premier documentaire en intégralité, "Travestir", portrait poignant d’une prostituée transsexuelle nommée Simone, qui avait créé l’évènement lors de sa diffusion en 1992 et qui portait à l’écran de manière inédite et sensible la question de la transidentité.

  • Présenté par Patrick Cohen
  • Durée : 120' Année : 2023
  • Coproduction : LCP-Assemblée nationale / INA
Image
REMBOB'INA MIREILLE DUMAS LA TELE SANS TABOU
Rembob'ina-"Travestir" réalisé par Mireille Dumas-copyright ina

Diffusions : 

  • Dimanche 8 octobre à 21h
  • Samedi 14 octobre à 14h
  • Dimanche 22 octobre à 16h
  • Et en replay sur LCP.fr et sur la chaîne YouTube de LCP
Video file

LE DOCUMENTAIRE "TRAVESTIR" EST DISPONIBLE DÈS À PRÉSENT EN VISIONNAGE PRESSE. LE PLATEAU DE L'EMISSION SERA DISPONIBLE ULTERIEUREMENT, TOUT DEBUT OCTOBRE.