Le premier document nous fait découvrir les chansons de Starmania, présentées par Luc Plamondon et Michel Berger pour la première fois à la télévision, dans une émission diffusée sur Antenne 2 à 20h30 le lundi 11 décembre 78.
Viennent ensuite les premières images du spectacle au JT de TF1 en avril 1979, avec des extraits du Meeting de Zéro Janvier par Etienne Chicot, Travesti par Nanette Workman, La complainte de la serveuse automate, par Fabienne Thibeault et Les adieux d’un sex-symbol par Diane Dufresne.
Deuxième sujet le jour de la première, cette fois-ci pour Antenne 2 Midi : La journaliste France Roche a été dépêchée pour un direct depuis le Palais des Congrès avec France Gall.
Autre séquence télévisée, diffusée le 30 novembre 1990 dans l’émission Avant que le ciel nous tombe sur la tête : Diane Tell y interprète la chanson phare du deuxième opéra-rock du duo Plamondon/Berger, La légende de Jimmy.
Puis, France Gall est de nouveau à l’honneur, à l’occasion de la sortie de son 1er album à succès, Dancing Disco, conçu par Michel Berger deux ans avant Starmania. Les chansons sont mises en scène dans l’émission pour la jeunesse d’Antenne 2, 1 sur 5, présentée par Bernard Guillemin.
Pour finir, un dernier document lié à Starmania, une émission d’Antenne 2, "Salle des Fêtes" avec Gilbert Kahn, où on retrouve Michel Berger et Luc Plamondon au centre Pompidou à Paris, pour parler de leur spectacle, pendant que Fabienne Thibeault chante Le monde est stone au milieu des ruines du quartier des Halles.
Patrick Cohen, en compagnie de Richard Poirot de l'INA, reçoit en plateau :
Diffusions :