Hemicycle 24 octobre 2022

Soyez les premiers à découvrir Première séance, la newsletter de LCP - Assemblée nationale

Les législatives de 2022 feront date dans l'histoire politique de la Ve République. L'Assemblée nationale est plus fragmentée que jamais : désormais, du Rassemblement national à la France Insoumise, chaque grande force politique dispose de députés et d'un vrai groupe parlementaire. Cette recomposition de l'hémicycle complexifie les débats et les enjeux politiques.

Au même moment, face à de nombreux défis, la France doit prendre de grandes décisions en matière d'énergie, de retraites, de défense. Ce nouvel équilibre parlementaire place plus que jamais l'Assemblée nationale au cœur de notre système politique. Pour aider les citoyens et les professionnels à mieux comprendre le travail des députés, LCP-Assemblée nationale a décidé de lancer une newsletter hebdomadaire,  une newsletter dédiée à l'actualité parlementaire et à l'offre documentaire de la chaîne.

Les documentaires occupent une place privilégiée sur l’antenne de LCP. Véritables marqueurs et témoins de notre société, ils offrent un regard distancié sur le réel. LCP produit et diffuse une centaine de films achetés ou coproduits par an, dans une variété d’écritures et d’approches pour donner à voir et à comprendre un monde en perpétuelle mutation. Ces documentaires seront naturellement présents dans cette nouvelle verticale de diffusion.

La mission est toujours la même : donner du sens. Intitulée Première séance cette newsletter doit évidemment répondre aux attentes des lecteurs. LCP a décidé d'associer son public dès son élaboration.

Contenu, ton, longueur, design, seront décidés à partir des réponses au questionnaire proposé ci-dessous. Nous interrogerons régulièrement nos abonnés pour qu'avec eux la newsletter évolue.

La Chaîne parlementaire remercie par avance les citoyens qui appuieront cette démarche participative et répondront à ces quelques questions !