Image
ZED-Des ordures et des hommes

ZED "Des ordures et des hommes", vendredi 7 mai à 20h30

ZED= ZONE D’ÉDUCATION DOCUMENTAIRE

DOCUMENTAIRE "DES ORDURES ET DES HOMMES" DE MIREILLE DUMAS ET DAMIEN VERCAEMER (2019) - MD PRODUCTIONS, AVEC LA PARTICIPATION DE LCP-ASSEMBLÉE NATIONALE ET FRANCE TÉLÉVISIONS SUIVI D'UN DÉBAT.

Suivi d'un débat présenté par Valérie Brochard

"Il n’y a pas d’âge pour questionner le monde et ses images" : la parole est aux jeunes ! Le vendredi, ce sont eux qui débattent d’un documentaire. LCP, chaîne citoyenne, pose ses caméras dans les Collèges et Lycées de France.

Bienvenue dans ZED, Zone d’éducation documentaire ! #ZEDoc.

Pour ce 3ème numéro, Mireille Dumas, journaliste et Jérôme, éboueur, répondront aux questions de la classe de seconde 10, spécialité Média du Lycée Montaigne,au sujet du documentaire "Des ordures et des hommes".

Ce documentaire est une plongée dans la vie quotidienne des éboueurs, sans qui les villes ne seraient qu’un tas d’immondices, dans lequel, pour la première fois, les éboueurs de la Fonctionnelle, unité de choc inconnue du grand public et pourtant unique au monde, chargée de tous les évènements prévus et imprévus de la capitale, ont accepté d’être filmés sur plusieurs mois.

Image
ZED-Des ordures et des hommes
  • PRÉSENTÉ PAR : VALÉRIE BROCHARD
  • RÉALISÉ PAR : FRANÇOIS CHEVRÉ
  • DURÉE : 90' / ANNÉE : 2021
  • En partenariat avec le CLEMI
  • PRODUCTION : LCP-ASSEMBLÉE NATIONALE