Video Url
Video Url
La vidéo de ce programme n'est pas disponible
La vidéo de ce programme sera bientôt disponible
Image

Ça vous regarde - Insécurité : comment stopper la spirale ?

EMISSION
duration
1 heure
Diffusé le
11 mai 2021
Comment calmer la colère des policiers ? A la suite des récents drames qui ont endeuillé la gendarmerie et la police, avec l'assassinat d'Eric Masson le 5 mai à la suite d'un contrôle de police, et également celui de Stéphanie Monfermé, au commissariat de Rambouillet, les forces de l'ordre réclament des mesures concrètes pour leur sécurité. Ils dénoncent et dénoncent la "haine anti-flics" dont ils seraient victimes depuis les manifestations des Gilets jaunes, et rappellent la pression permanente de la menace terroriste. Alors que le Premier ministre a reçu l'ensemble des syndicats de police le 10 mai, et que ceux ci annoncent une manifestation le 19 mai, les mesures promises par le gouvernement sont t-elles suffisantes pour rassurer les forces de l'ordre ?

Invités :
- Robin Reda, député LR de l'Essonne
- Grand invitée : Aurore Bergé, députée LREM des Yvelines
- Jean-Christophe Couvy, Secrétaire National UNITE SGP POLICE
- Me Jean-Yves Le Borgne, avocat au barreau de Paris

LE GRAND ENTRETIEN/ Aurore Bergé : l'électron libre de la Macronie
La majorité vit une importante secousse après la déclaration du délégué général de LREM Stanislas Guérini, suite à sa volonté de retirer l'investiture du parti envers une candidate remplaçante aux départementales de Montpellier, celle-ci étant voilée sur l'affiche électorale. Cette prise de position, qui répondait à Jordan Bardella, candidat des régionales en Ile de France pour le RN, a provoqué une importante polémique entre différents députés et cadres du parti présidentiel. Est-ce une atteinte à la laïcité ? Comment se positionne Aurore Bergé sur cette polémique, elle qui s'est distinguée par le passé par ses prises de positions au sein de LREM?

Invitée :
- Grand invitée : Aurore Bergé, députée LREM des Yvelines

LE FACE A FACE/ Pass sanitaire : LREM lâché par le Modem
La majorité autour de LREM se fissure ! Mardi 11 mai, alors que le pass sanitaire devait être voté sans problème dans l'hémicycle, le Modem a préféré tiré un coup de semonce. L'allié de toujours du parti présidentiel a finalement voté contre, refusant d'être simplement considéré comme un vassal. Si le texte sera probablement ensuite adopté en seconde délibération, le message est clair : à un an des présidentielles, le Modem ne suivra plus aveuglément LREM...

Invités :
- Bruno Millienne, député MoDem des Yvelin

Ça vous regarde, votre rendez-vous quotidien qui prend le pouls de la société : un débat, animé par Myriam Encaoua, en prise directe avec l'actualité politique, parlementaire, sociale ou économique.
Un carrefour d'opinions où ministres, députés, élus locaux, experts et personnalités de la société civile font entendre leur voix.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5

Suivez-nous sur les réseaux !

Twitter : https://twitter.com/lcp
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/

Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/

#LCP #CaVousRegarde