Ce 19 novembre était l'occasion pour les députés d'aborder le sujet, et notamment d'interpeller le gouvernement sur les plus de 2 000 enfants qui dorment à la rue en 2025.
Bien que discret et peu connu du grand public, Nicolas Thierry a fait voter une loi contre les polluants éternels qui fera date. Il siège au groupe écologiste depuis 2022.
Ici l'Europe ouvre le débat avec les eurodéputés Elio Di Rupo (Social-démocrate, Belgique), Radan Kanev (PPE, Bulgarie) et Gheorghe Piperea (ECR, Roumanie).
Chaque vendredi, retrouvez un point complet sur l'actualité parlementaire et politique de la semaine. Cette saison, une nouvelle formule : un débat entre un député et un sénateur sur les grands sujets qui rythment la vie du Parlement.
À l'occasion du 80e anniversaire du magazine "ELLE" et parce que "Chaque voix compte", LCP consacre une émission spéciale aux combats des femmes en créant un dialogue citoyen.
Un déjeuner partagé avec Yannick Monnet, député Gauche Démocrate et Républicaine de l'Allier pour parler des problèmes d'un bon nombre de foyers confrontés à la vie chère et notamment à de nombreux produits alimentaires qui restent trop élevés.
LCP invite les téléspectateurs à découvrir le quotidien des députés au coeur de leur circonscription. Constance de Pélichy, députée LIOT du Loiret, s'intéresse de près à l'aménagement du territoire et au « rêve pavillonnaire français ».
Vivre dans les communes aux alentours de Roissy, c'est subir des nuisances sonores au quotidien, de jour comme de nuit. Romain Eskenazi, député PS de la 7 ème circonscription du Val d'oise, se bat pour trouver une solution.
Ce 19 novembre était l'occasion pour les députés d'aborder le sujet, et notamment d'interpeller le gouvernement sur les plus de 2 000 enfants qui dorment à la rue en 2025.
Les députés examinent la proposition de loi du groupe LFI visant à interdire l'importation en France de produits agricoles et denrées alimentaires contenant de l'acétamipride, un pesticide controversé.
Un mois jour pour jour après le cambriolage du Louvre, les députés auditionnent Laurence des Cars, présidente-directrice du musée depuis le 1er septembre 2021.