Elle a grandi entre Saint-Domingue et Paris, elle parle 5 langues, elle a 3 passeports et une carrière d'avocate internationale. Éléonore Caroit représente les Français établis en Amérique latine et aux Caraïbes. Elle est aussi porte-parole du groupe EPR.
30 septembre 1940 - Un câble a été coupé dans l'école des garçons qui sert désormais de caserne. Les Allemands sont furieux après ce qu'ils considèrent comme un sabotage et demandent à la police française de les aider à retrouver le coupable.
A la tête d'une équipe de passionnés, spécialistes dans leur domaine, qu'ils soient scientifiques, historiens, médecins, vétérinaires... Jamy nous invite à partager le goût de la connaissance sous toutes ses formes, pendant 26 minutes.
Parmi les grands visages de la loi de 1905, Jean Jaurès joue un rôle clé : figure du socialisme, partisan de longue date de la séparation, le député du Tarn va tenir un discours décisif, défendant une position d'équilibre.
Pour en débattre, Jean-Pierre Gratien reçoit en plateau l'historienne Dominique Missika, le journaliste Maurice Szafran, et l'ancienne secrétaire d'État chargée de l'Aide aux victimes, Nicole Guedj.
Aurélien Morissard, raconte l'histoire derrière sa photographie, prise en marge d'un sommet trilatéral improvisé par Emmanuel Macron à l'occasion de la réouverture de Notre-Dame de Paris.
Il raconte sa photo prise lors du déplacement de la ministre de la Culture, Rachida Dati, venue rencontrer les artistes présents aux rencontres de la photographie d'Arles.
7 novembre 1940 - Au cinéma, des gens profitent de l'obscurité pour siffler la poignée de main entre Pétain et Hitler de Montoire. Les policiers français sont contraints de mener l'enquête pour trouver un coupable.
Vous ne le savez pas, mais votre cadre de vélo vient peut-être de votre machine à café... et plus largement des 500 millions de capsules consommées chaque année en France
Il revient sur sa photographie prise lors d'une visite du président de la République sur la base militaire de Mourmelon Le Grand. Il est alors accompagné de Sébastien Lecornu, ministre des Armées.
15 octobre 1940 - Un pilote anglais égaré tombe du ciel. Jacques, un ancien bagnard devenu passeur, tente de lui faire passer la ligne alors que les Allemands sont à leurs trousses. Pour certains, la guerre n'est pas finie.
Malgré les idées préconçues, les enfants surdoués ne sont pas toujours en réussite. Paradoxalement, près d'un enfant diagnostiqué « à haut potentiel » sur deux se trouve en situation d'échec au cours de sa scolarité.
Jeudi 11 décembre 2025, dans le cadre de la journée réservée au groupe "Socialistes et apparentés", les députés examinent une proposition de loi visant à garantir l'accès à un avocat à chaque enfant placé ou suivi par les services sociaux.