Plus d'un soignant sur deux utilise l'intelligence artificielle dans sa pratique quotidienne, d'après une enquête PulseLife de 2024. Mais qu'en pensent les patients ? Sont-ils bien informés sur ces pratiques ? Quels garde-fous doivent être mis en place ?
Ici, l'Europe
Chaque semaine, LCP Assemblée nationale, Public Sénat et France24 vous plongent au coeur des questions qui secouent l'Europe : Covid-19, questions migratoires, « Green deal », Brexit ou encore souveraineté digitale.
Jean-Pierre Gratien reçoit la secrétaire nationale du parti Les Écologistes, Marine Tondelier, l'ancien ministre de l'Environnement Brice Lalonde et le politologue Erwan Lecoeur pour en parler.
Un dejeuner partagé avec Jessica Prealpato, cheffe pâtissière pour parler de... pâtisserie et de sucre et se poser la question: comment se nourissent les diabétiques ?
Pendant plus de 2 mois, les équipes de LCP ont suivi les principaux acteurs de cette séquence parlementaire tourmentée qui a abouti au scénario tant redouté.
La séance de Rembob'INA vous propose de revoir "La Demoiselle d'Avignon", ce feuilleton de six épisodes qui entraîne les téléspectateurs avec Koba, une princesse nordique et François, diplomate français, à travers le royaume imaginaire de Kurlande.
La ligne SNCF Intercités Clermont-Paris est surnommée la pire de France par les auvergnats. Delphine Lingemann, députée "Les Démocrates" de la 4ème circonscription du Puy-de-Dôme se bat depuis le début de son mandat pour faire avancer le dossier.
Antoine Armand, ministre démissionnaire de l'économie, et Laurent Saint-Martin, ministre démissionnaire en charge du budget, présentent le projet de loi spéciale devant les députés de la commission des finances.
Les députés Benjamin Lucas, député Ecologiste et social des Yvelines Louise Morel, députée Démocrate du Bas-Rhin ont répondu aux questions de Valérie Brochard, Hugo Couturier (Hugo au perchoir), de Sasha Berckermann;
Baptême du feu pour le nouveau Premier ministre à l'Assemblée nationale. Ce mardi 17 décembre, François Bayrou, nommé à Matignon vendredi dernier, affronte ses premières « questions au Premier ministre », en attendant la constitution de son gouvernement.