Elle est la benjamine de l'Assemblée. Venue des Républicains, Hanane Mansouri a suivi Éric Ciotti dans la rupture avec sa famille politique pour s'allier avec le RN. Elle siège aujourd'hui au groupe UDR et rêve d'union des droites.
Il a été le plus jeune stratège de l'Elysée sous le premier quinquennat d'Emmanuel Macron. Depuis, David Amiel est passé de l'ombre à la lumière et poursuit le combat des idées à l'Assemblée comme député Ensemble pour la République de Paris.
Un déjeuner partagé avec Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, pour parler des producteurs d'asperges qui dénoncent une concurrence déloyale des pays voisins depuis l'interdiction de certains pesticides...
Au Havre, la société Towt met au point le cargo écologique de demain : le cargo voilier. Chacun d'entre eux permettra d'économiser 4.000 à 5.000 tonnes de CO2 chaque année.
Il a fait ses armes auprès d'un spécialiste du budget, avant d'inscrire ses pas dans ceux de Gérald Darmanin. Matthieu Lefèvre est aujourd'hui vice-président du groupe Ensemble pour la République à l'Assemblée.
Il a été postier, délégué syndical à l'université, gilet jaune et désormais député. Christophe Bex se revendique de toutes les luttes sociales, mais des luttes qu'il s'efforce de rendre festives. Il siège au groupe La France insoumise à l'Assemblée.
Chaque vendredi, retrouvez un point complet sur l'actualité parlementaire et politique de la semaine. Cette saison, une nouvelle formule : un débat entre un député et un sénateur sur les grands sujets qui rythment la vie du Parlement.
Les éco-anxieux sont parfois submergés par les émotions telles que l'angoisse, la culpabilité ou la colère. Comment les soulager et les accompagner ? L'éco-anxiété est-elle une maladie mentale ?
"Notre futur a de l'avenir" part à la découverte de Reims aux cotés d'Aymeric, Jérôme, Stéphane et Céline qui s'engagent pour améliorer notre quotidien.
Le peuple a-t-il toujours raison ? Un sujet débattu entre :
- Anne-Charlène Bezzina, docteure en droit public et maîtresse de conférences,
- Raphaël Doan, haut fonctionnaire et essayiste, magistrat au tribunal administratif de Paris.
Sous la forme d'une confrontation empruntée aux exercices d'éloquence des universités anglaises, « Controverse » propose chaque mois un débat contradictoire qui oppose deux points de vue distincts porté par deux intervenants.
"Notre futur a de l'avenir" pose ses caméras à Marseille, terre d'innovations, à la rencontre de Julie, Eric, Luc, Carole et Laure qui s'engagent à embellir et préserver le quotidien des Marseillais.