[DIRECT] Mercosur : les motions de censure déposées par LFI et le RN examinées à l'Assemblée

Actualité
Image
Mathilde Panot, le 14 janvier 2026.
Mathilde Panot, le 14 janvier 2026. LCP
par LCP.fr, le Mercredi 14 janvier 2026 à 15:05

Les députés examinent, ce mercredi 14 janvier, deux motions de censure, déposées par LFI et le RN, dénonçant l'accord commercial l'Union européenne signera samedi avec les pays du Mercosur, au lendemain de nouvelles annonces du Premier ministre pour tenter d'apaiser la colère agricole. Les débats et les votes sur ces motions à suivre en direct vidéo sur cette page. 

Les députés examinent examinent, ce mercredi 14 janvier après-midi, deux motions de censure, déposées par La France insoumise et le Rassemblement national, dénonçant l'accord commercial l'Union européenne signera samedi avec les pays du Mercosur, au lendemain de nouvelles annonces du Premier ministre, Sébastien Lecornu, pour tenter d'apaiser la colère agricole.

Malgré l'opposition unanime de la classe politique française à l'accord de libre-échange entre l'UE et le Mercosur, ces deux motions n'ont aucune de chance d'être adoptées, ni le Parti socialiste, ni Les Républicains, ne souhaitant s'y associer en pleine séquence budgétaire. 

>>> Les débats et les votes sur ces motions à suivre en direct vidéo ci-dessous :