Les motions de censure déposées par le Nouveau Front populaire et le Rassemblement national, en réponse à l'utilisation du 49.3 par Michel Barnier, sont examinées cet après-midi, mercredi 4 décembre, à l'Assemblée nationale. Et sauf coup de théâtre, compte tenu des intentions affichées par les députés du NFP et du RN, le gouvernement Barnier sera renversé. Suivez notre émission spéciale en direct vidéo sur cette page.
Les motions de censure déposées par le Nouveau Front populaire et le Rassemblement national, en réponse à l'utilisation du 49.3 par le Premier ministre sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale, sont examinées cet après-midi, mercredi 4 décembre, à l'Assemblée nationale. Et sauf coup de théâtre, compte tenu des intentions affichées par les députés du NFP et du RN, la motion de censure de la gauche sera adoptée par une majorité absolue des députés composant l'Assemblée et le gouvernement Barnier sera renversé.
Le débat de motions de censure commencera après la séance de Questions au gouvernement et l'examen de l'accord qui a été trouvé entre députés et sénateurs en commission mixte paritaire sur le projet de loi de finances de fin de gestion pour 2024.
>> Les débats dans l'hémicycle du Palais-Bourbon et notre émission spéciale en direct vidéo ci-dessous, à partir de 16 heures :
>> Et dès 21h, suivez notre émission spéciale en partenariat avec Public Sénat :
>> Revivez la séance des questions au gouvernement