2022-05-14

PROGRAMME COURT

Le nouvel ordre mondial ou le mythe d'une dictature totalitaire.

2022-05-15

PROGRAMME COURT

La 5G, un danger pour la santé ? La cinquième génération de téléphonie mobile inquiète.
MAGAZINE

"La faute à l'Europe ?" reçoit l'eurodéputé EELV David Cormand, afin de discuter des effets de l'alliance NUPES sur l'Union européenne. Nous reviendrons également sur l'appel d'Emmanuel Macron à faire un pas vers la révision des traités européens.
MAGAZINE

Présenté par Cyril Viguier « Le Grand JT des Territoires » mobilise 200 journalistes en proximité qui remontent des reportages de tous les territoires.
MAGAZINE

Les classes SEGPA (ou comment aider les collégiens à ne pas décrocher) ; Ehpad et collèges, deux générations main dans la main ; Les mémoires d'école de l'humoriste Booder ; le professeur documentaliste, un prof pas comme les autres.
MAGAZINE

C'est un sujet qui passionne les Français autant qu'il les divise et qui revient à chaque campagne présidentielle. Alors que plusieurs accidents mortels ont émaillé l'actualité des derniers mois, la chasse est plus que jamais montrée du doigt.
MAGAZINE

En France, avec la reprise économique plus forte que prévue, le chômage est inférieur à 8%, et certaines régions manquent de bras. Tous les métiers recrutent mais ces offres d'emplois ne trouvent pas preneurs.
TRAVAUX PARLEMENTAIRES

LCP revient sur les moments phares de l'examen des grandes lois du quinquennat : dans ce numéro la loi visant à renforcer le droit à l'avortement. Un texte qui porte l'allongement de 12 à 14 semaines de grossesse du délai de recours à l'IVG.
TRAVAUX PARLEMENTAIRES

LCP revient sur les moments phares de l'examen des grandes lois du quinquennat : dans ce numéro la loi instituant un système universel de retraites. Une réforme finalement ajournée mais qui a suscité de vifs débats.
TRAVAUX PARLEMENTAIRES

LCP revient sur les moments phares de l'examen des grandes lois du quinquennat : dans ce numéro la loi pour la confiance dans la vie politique. Un texte de moralisation de la politique qui avait suscité de vifs débats à l'été 2017.
TRAVAUX PARLEMENTAIRES

LCP revient sur les moments phares de l'examen des grandes lois du quinquennat : dans ce numéro la loi pour la croissance et la transformation des entreprises. Un texte qui a suscité de vifs débats, sur les privatisations notamment.
TRAVAUX PARLEMENTAIRES

LCP revient sur les moments phares de l'examen des grandes lois du quinquennat : dans ce numéro la proposition de loi pour une sécurité globale. Un texte qui a suscité de nombreux débats, notamment sur la diffusion des images de policiers.