2021-01-24

Image
MAGAZINE

Chaque semaine, l'équipe de "La faute à l'Europe ?" s'emploie à proposer plusieurs points de vue sur l'actualité : la France vue d'Europe, les coulisses de l'Europe, ainsi que l'édito du plus fin connaisseur de la construction européenne, Jean Quatremer.
MAGAZINE

RIP: trois lettres pour référendum d'initiative partagée. De la loi Pacte jusqu'aux conséquences imprévues du coronavirus, LCP vous dévoile les coulisses de cette première tentative de RIP dans ce magazine réalisé par Clément Méric.
Image
Image
MAGAZINE

Un déjeuner partagé avec Bruno Bonnell, député LaRem du Rhône. Loin des codes classiques de l'interview, LCP a concocté un nouveau programme aux petits oignons pour croquer la politique autrement.
MAGAZINE

Rembob'INA vous fait revivre une émission musicale devenue culte, "Discorama", qui a duré près de 25 ans, chaque dimanche, de 1959 à 1975. Un programme au décor minimaliste incarné par une femme singulière, Denise Glaser.
DÉBAT

Le second volet de « Face à face pour l'Élysée - Le nouveau monde » dévoile les témoignages inédits de Ségolène Royal, François Hollande et Marine Le Pen. Cette dernière revient pour la première fois sur sa prestation face à Emanuel Macron en 2017.
MAGAZINE

Du Sahel au territoire national, les 14 700 femmes et hommes du Service de santé des armées s'adaptent chaque jour en innovant toujours plus pour soigner les soldats exposés à des combats de plus en plus intenses.
MAGAZINE

Ils ne portent pas l'uniforme mais ils travaillent aux côtés des militaires. Les civils de la Défense représentent près d'un quart de la population du ministère des Armées. Renseignement, numérique, culture, maintenance aéronautique.
LCP
MAGAZINE

Les virologues ne sont pas au chevet des malades mais ils sont sur le front pour lutter contre l'épidémie de Covid-19.
Image
MAGAZINE

Une plongée dans l'histoire de notre pays au travers des trésors cachés de la télévision.
MAGAZINE

L'actualité dévoile chaque jour un monde qui s'agite, s'attire, se confronte. Emile Malet invite à la regarder autrement.

2021-01-25

DÉBAT

Le documentaire « Le procès Ceausescu : une révolution volée », réalisé par Vincent de Cointet en 2014, revient sur le procès expéditif des Ceausescu le 25 décembre 1989. Un jour qui marque la disparition de la dernière dictature communiste d'Europe.
PROGRAMME COURT

Décembre 2018 : Acte 3 des Gilets Jaunes. Arc de Triomphe. La statue blessée à l'oeil. Photographe : Boris Allin alias @odieuxboby
MAGAZINE

A Roézé sur Sarthe, près du Mans, Christian a décidé de faire revivre l'épicerie du village, qui propose avant tout des produits locaux. Cet ancien restaurateur, plutôt discret, a trouvé là une façon de réveiller l'âme de cette commune de 2.600 habitants.
MAGAZINE

Au Grau du Roi dans le Gard, Xavier a quitté son emploi de topographe marin dans une grande entreprise pour se consacrer à son combat : le ramassage et le recyclage des déchets plastiques qui polluent les océans.