2021-09-14

TRAVAUX PARLEMENTAIRES

LCP revient sur les moments phares de l'examen des grandes lois votées cette année : dans ce numéro, la loi sur la promotion des langues régionales. Le texte consacre l'enseignement immersif et l'utilisation des signes diacritiques à l'État civil.
MAGAZINE

Loïc Kervran, député "Agir ensemble" du Cher. Il a un pied dans le monde des services secrets... l'autre bien ancré dans la ruralité. Loïc Kervran a un profil étonnant, à la fois touche-à-tout et spécialiste de sujets très pointus.
MAGAZINE

Aude Luquet, députée "Modem et Démocrates apparentés" de Seine-et-Marne. Elle est née dans une famille de gauche, voire d'extrême gauche, mais elle a choisi le centre droit comme famille politique...
MAGAZINE

Dans ce second volet, vous découvrirez cette fois des reportages sur des femmes qui ne travaillent pas, à l'image de Micheline Hébert, 30 ans, 6 enfants, ou de mères de famille quittées par leur mari.
DÉBAT

Après un documentaire dans lequel Jean-Pierre Chevènement parle, comme rarement, de son parcours politique, nous nous interrogeons sur l'héritage légué par l'ancien ministre et candidat à la présidentielle.
DOCUMENTAIRE

Montez à bord du « Iuventa », le navire d'une ONG qui a secouru entre 2016 et 2017 plus de 14 000 migrants sur la Méditerrannée.
PROGRAMME COURT

"J'ai deux oncles qui étaient sur la plage de Dunkerque." Jean-Louis Bourlanges, député MoDem des Hauts-de-seine, a confié à Camille Saféris son avis sur le film de Christopher Nolan et jugé l'authenticité de la reconstitution historique.
DÉBAT

Avec l'éclairage d'experts et de nombreuses archives, ce documentaire explore les ressorts passionnants du « je t'aime, moi non plus » des Français avec la vaccination.
MAGAZINE

Daphné Roulier donne la parole à Cyril Dion, comédien, réalisateur, poète, et touche à tout.

2021-09-15

DÉBAT

Qui était Abbas, le célèbre photo-reporter...?
TRAVAUX PARLEMENTAIRES

LCP revient sur les moments phares de l'examen des grandes lois de l'année écoulée : dans ce numéro la loi pour la confiance dans la justice. Un texte qui a fait débat sur plusieurs points, dont l'enregistrement et la diffusion des procès.
TRAVAUX PARLEMENTAIRES

LCP revient sur les moments phares de l'examen des grandes lois votées cette année : dans ce numéro, la loi sur les crimes sexuels commis sur les mineurs. Le texte instaure un seuil de non-consentement sexuel fixé à 15 ans, et 18 ans en cas d'inceste.