2022-05-22

MAGAZINE

Sur terre, en mer, ou dans les airs, la météorologie est essentielle à la conduite des opérations militaires. Cette discipline technique se révèle être un enjeu stratégique majeur.
MAGAZINE

Il est l'auteur d'une des lois les plus connues des Français, grand spécialiste de finances publiques: Gilles Carrez quitte l'Assemblée après y avoir siégé 30 ans.
MAGAZINE

Elle s'était engagée avec l'objectif de faire de la politique autrement. Cinq ans plus tard, et après avoir rompu avec la majorité, elle a décidé de ne pas se représenter.
MAGAZINE

Présenté par Cyril Viguier « Le Grand JT des Territoires » mobilise 200 journalistes en proximité qui remontent des reportages de tous les territoires.
MAGAZINE

"La faute à l'Europe ?" reçoit l'eurodéputée suédoise du "Parti de gauche européenne", Malin Björk, pour débattre de la demande d'adhésion de la Suède et de la Finlande dans l'OTAN.
MAGAZINE

Un déjeuner partagé avec Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT où il est question de l'inflation et des astuces pour faire en sorte que le contenu du panier de course soit moins cher.
PROGRAMME COURT

Francs-maçons, illuminati, certains voient des symboles cachés un peu partout.
MAGAZINE

REMBOB'ina plonge dans les archives de l'IINA pour en donner à revoir un moment cathodique fort. Il s'agit d'un tête-à-tête entre Jean-Pierre Elkabbach et le Président François Mitterrand affaibli par la maladie qui l'emportera quelques mois plus tard.
DÉBAT

Jean-Pierre Gratien et ses invités reviennent sur la dimension politique du festival de Cannes.
PROGRAMME COURT

Ouvrez l'oeil et écoutez François Lafite raconter l'histoire de son cliché ! Où, quand et à quelle occasion la photo a-t-elle été prise? Dans quelles conditions? L'anecdotique vient éclairer l'histoire.
MAGAZINE

L'innovation est au centre de la loi de programmation militaire 2019-2025 et les futurs programmes d'armement sont résolument tournés vers les nouvelles technologies.
MAGAZINE

Projection de puissance, acheminement de fret, appui à nos opérations et évacuation de ressortissants sont autant d'exemples qui montrent sa nécessité et sa pertinence. Embarquement immédiat au coeur du transport aérien militaire.
PROGRAMME COURT

Le scandale des EHPAD, les maisons médicalisées pour personnes âgées, a marqué les Français. Manque de places, de personnels, de moyens, la crise sanitaire a aggravé la situation.
PROGRAMME COURT

Objectif en France, 2 000 euros net minimum pour tous les enseignants. Ce niveau de salaire reste malgré tout parmi les plus faibles de chez nos voisins européens.
MAGAZINE

La fin de vie est devenue en France un sujet très clivant, d'un côté les pro-euthanasie, de l'autre les anti.
MAGAZINE

Rembob'ina donne à revoir un des rares documents consacrés à cet évènement : le documentaire « Les enfants du Vel d'Hiv », réalisé par Maurice Frydland en 1992 et diffusé le 10 juin 1993
MAGAZINE

Julie Morelle reçoit Nikos Aliagas, animateur de télévision, journaliste et photographe. "Être européen c'est quoi ?" La question est posée sous un angle original : et si l'idée de l'Europe était une Europe des idées ?
MAGAZINE

Avant de manier les mots, l'écrivain Erri De Luca est un homme engagé depuis toujours. Un de ses plus grands combats est celui de l'accueil des migrants.
PROGRAMME COURT

Des laboratoires pharmaceutiques qui s'entendraient au niveau mondial pour faire des bénéfices financiers au mépris du bien commun, c'est la théorie du big pharma.
PROGRAMME COURT

La 5G, un danger pour la santé ? La cinquième génération de téléphonie mobile inquiète.

2022-05-23

DÉBAT

Jean-Pierre Gratien et ses invités reviennent sur le moment libérateur que constitue la révélation de l'orientation sexuelle chez les personnes homosexuelles ou transgenre.
PROGRAMME COURT

Avec la Guerre en Ukraine, renforcer son armée est devenue une nécessité pour presque tous les pays européens.
MAGAZINE

Dans la 17e circonscription du Nord, à Douai et ses environs, les deux principaux prétendants sont les mêmes qu'en 2017.
MAGAZINE

Dans l'est de la capitale, La 15e circonscription de Paris est détenue par le PS depuis 25 ans. Un bastion pour la gauche qui pourtant se déchire. "Circo en campagne" a sillonné la France pour prendre le pouls de ces élections législatives.
MAGAZINE

C'est un sujet qui passionne les Français autant qu'il les divise et qui revient à chaque campagne présidentielle. Alors que plusieurs accidents mortels ont émaillé l'actualité des derniers mois, la chasse est plus que jamais montrée du doigt.