Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2025 a valu au gouvernement Barnier de chuter le 4 décembre à l'issue d'une motion de censure. Avant cet épilogue, l'histoire de cette loi est d'abord celle d'une urgence.
Le procès d'assises, tourné à Saint-Omer, est d'une intensité émotionnelle particulièrement forte. D'abord parce que la victime est un bébé de moins de treize mois. Ensuite parce que l'accusée qui est dans le box n'est autre que sa mère.
LCP Le Mag vous plonge dans les coulisses du Parlement Belge et du Bundestag, où des partis parfois différents tentent de travailler ensemble. Voyage aux pays des coalitions !
Pendant plus de 2 mois, les équipes de LCP ont suivi les principaux acteurs de cette séquence parlementaire tourmentée qui a abouti au scénario tant redouté.
Sandrine Josso est députée de la 7e circonscription de Loire-Atlantique. ll y a un an, la députée a été victime de soumission chimique, droguée à son insu par un ami sénateur.
Trouver un logement sain est de plus en plus difficile. Passoires énergétiques, pollution, moisissures... Les maux liés à l'habitat sont variés et peuvent avoir des conséquences graves. Comment trouver logement qui ne nuise pas à la santé ?
Une pandémie montée de toute pièce, tout comme l'ensemble des images de malades et de services de réanimation bondés. Le tout avec le concours des gouvernements du monde entier...
Septembre 1940. A Dakar, la flotte de Vichy mitraille les Français libres. Une souffrance pour de Gaulle, plus que jamais assailli par le doute, et qui s'oppose de plus en plus à Churchill.
Le 12 juin 2024, Emmanuel Macron, le président de la République, après avoir annoncé la dissolution de l'Assemblée nationale, tient une conférence de presse retransmise sur les chaines de télévision.
Yves Thréard reçoit Yves de Gaulle, énarque, entrepreneur et ancien haut fonctionnaire. Dans cet entretien, Yves de Gaulle raconte comment « on dévoye la devise » de la France « en oubliant quelques fondamentaux ».
La guerre en Ukraine, aubaine des conspirationnistes. Complot de l'OTAN, accusations formulées par le pouvoir russe de génocide, de nazis au pouvoir en Ukraine..
Pour revenir sur les grands évènements politiques de cette année, Jean-Pierre Gratien reçoit en plateau, la coprésentatrice de la matinale de Franceinfo, Salhia Brakhlia, le politologue Jérôme Jaffré et l'essayiste David Djaïz.
Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2025 a valu au gouvernement Barnier de chuter le 4 décembre à l'issue d'une motion de censure. Avant cet épilogue, l'histoire de cette loi est d'abord celle d'une urgence.