2025-01-08

EMISSION

Une édition spéciale de "ça vous regarde", avec un reportage long format et un débat consacré à un thème unique de " la décarbonation".
DOCUMENTAIRE

Chaque jour, la justice juge des personnes poursuivies pour conduite en état d'ivresse ou sous l'emprise de stupéfiants, absence de permis de conduire ou d'assurance, délit de fuite, refus d'obtempérer.
MAGAZINE

"L'Île aux trente cercueils" se déroule en 1917. Véronique d'Hergemont, infirmière campée par l'hypnotisante Claude Jade, se retrouve embarquée dans une aventure fantastique sur une petite île bretonne. Episodes 3 et 4
MAGAZINE

Six mois après le début des émeutes en Nouvelle-Calédonie, les équipes de LCP ont suivi Nicolas Metzdorf, député EPR de la 1 ère circonscription.
DOCUMENTAIRE

« Justice en France » a posé ses caméras au tribunal judiciaire de Poitiers. Cette audience correctionnelle dédiée aux violences intra familiales illustre parfaitement la difficulté que peuvent avoir les juges à faire la part du vrai et du faux.
FICTION

Mai 1958. La crise algérienne menace la France de guerre civile. Le président de la République René Coty fait appel à de Gaulle, qui entre à l'Élysée en janvier 59, et échappe à de multiples tentatives d'attentat.
MAGAZINE

Yves Thréard reçoit David Djaïz, normalien, énarque, essayiste et enseignant. Dans cet entretien, David Djaïz dresse un constat dramatique de l'état de la démocratie française, évoquant un « désinvestissement civique des Français ».
PROGRAMME COURT

La loi constitutionnelle
DÉBAT

Jean-Pierre Gratien et ses invités s'interrogent sur les conséquences dramatiques du réchauffement climatique et de la fonte des glaces.

2025-01-09

DOCUMENTAIRE

Divorce : dans l'intimité des familles. Au tribunal judiciaire de Grasse, les réalisateurs ont filmé une juge aux affaires familiales.
MAGAZINE

Sociologue, ancienne directrice d'études à l'EHESS, Irène Théry s'intéresse aux évolutions des rapports entre les sexes et les générations.
TRAVAUX PARLEMENTAIRES

Le nouveau 1er ministre Michel Barnier doit faire face à un hémicycle plus fracturé que jamais, suite à la dissolution du 9 juin 2024. Ces 1ères questions au gouvernement sont marquées par la guerre au Proche-Orient, les plans sociaux et par le budget.
TRAVAUX PARLEMENTAIRES

Chaque semaine, les députés interrogent les ministres sur l'actualité. Fin 2024, les séances de questions au gouvernement du mardi et du mercredi, à l'Assemblée nationale, ont été marquées par des échanges tendus dans un hémicycle sans majorité.