Une fois par mois, dans l'un des salons de l'hôtel de Lassay où elle travaille, la Présidente de l'Assemblée nationale reçoit 5 citoyens pour échanger.
Comment mieux accueillir les demandeurs d'asile ? Comment mieux les répartir sur le territoire, sachant que l'île de France concentre près de la moitié des demandes d'asile.
LCP le Mag vous plonge dans l'application des lois et les grands dossiers qui font débat à l'Assemblée nationale. Six mois après la dissolution, l'avenir politique du pays reste incertain. Les Français regardent ce spectacle avec désolation parfois.
De 1945 à 1967, Félix Kir siège à l'Assemblée nationale comme député de la Côte d'Or. Ce conservateur, très attaché aux valeurs de l'Eglise, ne quitte jamais sa soutane, même pas dans l'hémicycle.
Juin 1940. Le général de Gaulle est envoyé à Londres pour négocier avec Churchill l'union de la France et du Royaume-Uni. Quand la France demande l'armistice, il lance à la radio un appel à poursuivre le combat.
Septembre 1940. A Dakar, la flotte de Vichy mitraille les Français libres. Une souffrance pour de Gaulle, plus que jamais assailli par le doute, et qui s'oppose de plus en plus à Churchill.
Août 1944. Paris libéré. La guerre a laissé des blessures profondes, mais le Gouvernement provisoire se met en place. De Gaulle le préside et s'attache à la reconstruction du pays. La tâche est ardue malgré le soutien d'André Malraux.
Mai 1958. La crise algérienne menace la France de guerre civile. Le président de la République René Coty fait appel à de Gaulle, qui entre à l'Élysée en janvier 59, et échappe à de multiples tentatives d'attentat.
Rembob'INA s'enrichit avec une seconde émission dédiée à la fiction, « La Séance de Rembob'INA », tous les dimanches soirs à 21h à partir du 10 mars 2024, en coproduction avec l'INA.
L'industrie automobile en France, comme dans l'ensemble des pays de l'Union Européenne, a progressé légèrement en 2023 après les années de disette du Covid et ses perspectives d'avenir sont contrastées.
Une fois par mois, dans l'un des salons de l'hôtel de Lassay où elle travaille, la Présidente de l'Assemblée nationale reçoit 5 citoyens pour échanger.
La députée socialiste du Puy-de-Dôme Christine Pirès Beaune s'est penchée sur le système d'allocation des maisons de retraite et son constat est étonnant.