A plus de 75% ils ont dit OUI à l'ouverture d'une aide active à mourir. La Convention Citoyenne a rendu ses travaux et le politique va devoir en tenir compte.
L'École des mousses n'est pas une école ordinaire, elle forme au métier de marin militaire des jeunes dès l'âge de 16 ans. Grâce à une scolarité hors du commun, les mousses découvrent la richesse humaine et professionnelle de la Marine nationale.
Un déjeuner partagé avec Jessica Prealpato, cheffe pâtissière pour parler de... pâtisserie et de sucre et se poser la question: comment se nourissent les diabétiques ?
Durant un an, LCP Le Mag a suivi Eloise Benoist, une jeune généraliste de 34 ans, qui a décidé de faire un tour de France des remplacements. Son objectif : trouver un lieu de vie pour s'installer avec son conjoint et ses deux enfants et ouvrir son cabinet
La France de l'après Covid : voici sur quoi ont travaillé 200 photographes de presse, dans le cadre d'une commande sans précédent faite par le ministère de la Culture et la Bibliothèque nationale de France.
Découvrez, à travers des images inédites, une formation exceptionnelle qui prépare les commandants des opérations de secours et les directeurs des secours médicaux à la gestion des crises de demain.
C'est l'un des chapitres les plus méconnus de l'après-guerre. Les savants d'Hitler ont été convoités par tous les vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale.
Derrière le mythe de la victoire d'un peuple ayant lutté pour sa liberté, se cache une tragique guerre civile où les Vietnamiens se sont retrouvés face à l'ennemi intime, face au frère ou au parent.
L'actualité dévoile chaque jour un monde qui s'agite, se déchire, s'attire, se confronte. Loin de l'enchevêtrement de ces images en continu, Emile Malet invite à regarder l'actualité autrement.
"Maman, j'ai arrêté l'avion" se penche sur nos poubelles. En moins d'un siècle, nous sommes devenus des "homos détritus", d'autant plus performants que tout nous y incite dans cette société de l'obsolescence programmée et du tout jetable.
A plus de 75% ils ont dit OUI à l'ouverture d'une aide active à mourir. La Convention Citoyenne a rendu ses travaux et le politique va devoir en tenir compte.
Une fois par mois, dans l'un des salons de l'hôtel de Lassay où elle travaille, la Présidente de l'Assemblée nationale reçoit 5 citoyens pour échanger.