Image
Yves Thréard fond blanc retouche

Yves Thréard

Yves Théard présente

Les Grands entretiens

Les Grands Entretiens reviennent cette année, toujours dans ce décor plongé dans l’obscurité, avec pour chaque collection, une thématique et des entrevues en forme d’introspection.

Une mise en image signée François GOETGHEBEUR, où seuls les visages du présentateur et de son invité s’éclairent dans l’intensité de cet échange.

Pour cette nouvelle série, Yves Thréard reçoit lors de ses « Grands Entretiens », différentes personnalités du monde politique, des arts, ou des médias, avec en toile de fond, la thématique « une certaine idée de la France » : Eugénie BASTIÉ, Yves DE GAULLE, David DJAÏZ, Alain FINKIELKRAUT, Jacques JULLIARD, Rachel KHAN, Arlette LAGUILLET, Catherine NAY, Michel WINOCK.

Yves THRÉARD nous propose des conversations en tête-à-tête avec des personnalités qui ont connu « Le pouvoir à haut risque » : Alain CARIGNON, Claude GUÉANT, Loïk LE FLOCH-PRIGENT, Michel NOIR et Michel ROUSSIN.

  • DIFFUSION : DIMANCHE À 23H ET 23H30
  • PRÉSENTÉ PAR : YVES THRÉARD
  • RÉALISÉ PAR : FRANÇOIS GOETGHEBEUR
  • ANNÉE : 2020 DURÉE : 26'
  • PRODUCTION : LCP-ASSEMBLÉE NATIONALE

BIOGRAPHIE

Yves Thréard est éditorialiste et directeur adjoint de la rédaction du Figaro depuis l’année 2000. Il a été précédemment journaliste au Dauphiné Libéré, en Afrique de l’Est pour la Voice of America, grand reporter puis directeur de la rédaction de France-Soir. Il participe à plusieurs émissions télévisées, « C dans l’Air » sur France 5 notamment, et est chroniqueur sur LCI tous les lundis et jeudis soirs. Il est membre du jury du prix littéraire des Hussards et lauréat du prix Roland Dorgelès (2018), remis par l’Association des écrivains combattants.

Sur LCP, il présente Les Grands Entretiens et participe à l’émission Audition Publique sur LCP-Public Sénat.