Image
Rembob'INA "L'heure de vérité", l'élection présidentielle de 1995- Edouard Balladur
Rembob'INA "L'heure de vérité", l'élection présidentielle de 1995- Edouard Balladur-copyright INA

Hommage à Edouard Balladur dans Rembob'INA sur LCP

A la suite de la disparition d'Edouard Balladur, LCP rediffuse ce mardi 1er septembre à 20h30 et 23h30, puis samedi 5 septembre à 14h, un numéro de Rembob’INA consacré à la campagne présidentielle de 1995. 

Rembob’INA se penchait alors sur une émission politique, devenue référence en la matière, à la télévision française : L'Heure de Vérité.

L'émission sera également disponible en replay sur LCP.fr et la chaîne YouTube de LCP.

Pendant 13 ans, ce programme, créé et présenté par François-Henri de Virieu, se transforme en un rendez-vous incontournable pour les politiques, qui souhaitent pour la plupart y être invités. Avec L'Heure de vérité, à la mécanique bien rodée et un générique reconnaissable entre mille, la télévision se métamorphose en véritable arène politique, avec des journalistes qui s'affranchissent des codes établis, comme Alain Duhamel, qui a été l'un des inspirateurs de ce modèle.

De ces centaines d'émissions, Rembob'INA vous propose des extraits d'échanges piquants autour de la campagne présidentielle de 1995, l'élection où la droite se déchire entre deux candidats d'un même camp, Jacques Chirac et Édouard Balladur, qui faisait figure d'outsider.

Patrick Cohen recevait alors en plateau le journaliste politique Alain Duhamel.

Image
Rembob'INA-Hommage à Edouard Balladur
Rembob'INA "L'heure de vérité", l'élection présidentielle de 1995- Edouard Balladur-copyright Silvère Gérard-Agence 1827 pour LCP
  • Présenté par : Patrick Cohen
  • Durée : 90' / Année : 2021
  • Coproduction : LCP-Assemblée nationale / INA

Diffusions : 

  • Mardi 1er septembre à 20h30 et 23h30 (version courte : 90')
  • Samedi 5 septembre à 14h (version longue : 120')