Diffusé le
25 octobre 2021
A 6 mois de l'élection présidentielle le pouvoir d'achat est une préoccupation forte des Français dans un contexte de flambée des prix. Dans ce contexte, la question du coût de l'énergie et donc de la place du nucléaire revêt une importance particulière et divise les prétendants à l'élection présidentielle. Jean-Luc Mélenchon propose d'en finir totalement avec l'énergie nucléaire.
Par ailleurs, selon le candidat de la France insoumise, c'est bien la question sociale qui va dominer la campagne. Il souhaite, dans l'immédiat, bloquer les prix de l'énergie mais aussi augmenter le smic.
Enfin, la gauche se lance dans la course présidentielle extrêmement divisée. Anne Hidalgo dit vouloir aller jusqu'au bout, Arnaud Montebourg a enterré l'union des gauches. Et on compte donc toujours pas moins de sept candidatures de ce côté de l'échiquier politique.
Alors faut-il en finir avec le nucléaire comme le propose Jean-Luc Mélenchon ? La gauche parviendra-t-elle à se rassembler avant le premier tour de l'élection présidentielle ? Comment redonner aux Français du pouvoir d'achat ? Adrien Quatennens est l'invité d'Audition publique pour répondre à toutes ces questions.
Parlementaires :
Alexandre Holroyd, Député "La République en Marche" des Français de l'Étranger
Rémi Cardon, Sénateur "Socialiste, Écologiste et Républicain" de la Somme
Moins de discours, plus de décryptages pour cette grande interview dirigée par Elizabeth Martichoux, entouré des journalistes des chaînes parlementaires et du Figaro ; avec l`intervention d'un député et d'un sénateur.
Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5
Suivez-nous sur les réseaux !
Twitter : https://twitter.com/lcp
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/
Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/
#LCP #AuditionPublique