Video Url
Image

Ça vous regarde - 18 juin 1940 : 80 ans après, la "De Gaulle mania" ! | Ça Vous Regarde - 18/06/2020

EMISSION
duration
1 heure
Les recettes d'Alain Minc pour le monde d'après ! L'essayiste et économiste qui susurre à l'oreille d'Emmanuel Macron publie ""Mes" Présidents" chez Grasset. Il est notre invité.

Quid de la crise économique ! La casse sociale, jusqu'où ? Le nouveau capitalisme, vraiment ? L'indépendance stratégique, des mots ou du concret ? Nous en parlons avec Alain Minc et un chef d'entreprise qui se bat contre la faillite.

Nous évoquons finalement bien sûr la figure tutélaire du général De Gaulle. En ce 80e anniversaire de l'appel du 18 juin, Emmanuel Macron était au Mont Valérien ainsi qu'à Londres pour des cérémonies d'hommages exceptionnelles. Pourquoi le Général reste le modèle absolu ? Pourquoi tous s'en réclament, à droite comme à gauche... ?

Invités :
- Alain Minc, essayiste, conseiller politique, économiste, auteur de ""Mes" présidents" (Editions Grasset)
- Laurent Joffrin, directeur de la publication de Libération
- Stéphane Manigold, restaurateur, président du groupe Eclore

Chroniqueurs :
- Camille Saféris, écrivain, réalisateur, comédien et musicien
- Raphaël Legendre, journaliste économique à l'Opinion
- Stéphane Blakowski, chroniqueur LCP

Ça vous regarde, en direct du mardi au vendredi à 19h30 et 23h30, votre rendez-vous quotidien qui prend le pouls de la société : un débat, animé par Myriam Encaoua, en prise directe avec l'actualité politique, parlementaire, sociale ou économique. Un carrefour d'opinions où ministres, députés, élus locaux, experts et personnalités de la société civile font entendre leur voix.