Video Url
Video Url
La vidéo de ce programme n'est pas disponible
La vidéo de ce programme sera bientôt disponible
Image

Ça vous regarde - 5G : c'est parti, mais à quel prix ?

EMISSION
duration
1 heure
Diffusé le
18 novembre 2020
A partir de ce mercredi 18 novembre, les opérateurs ont officiellement le droit de mettre en route leur réseau 5G. Ce qu'Orange compte faire en début décembre. Dans un premier temps, les antennes 5G seront installées à partir des anciennes infrastructures 4G. A terme, ce réseau offrira un meilleur débit, plus de capacité et permettra d'intégrer un nombre de cas d'usages inédit. Cette cinquième génération respectera-t-elle ses promesses ? La 5G est-elle qu'une technologie de progrès ? Y a-t-il des risques sur la santé ? Pourquoi le gouvernement n'a pas attendu la publication d'études d'impact pour autoriser l'exploitation de ses nouvelles fréquences ? Nous en discuterons avec Marie Lebec, députée LREM des Yvelines, Michel Combot, directeur général de la fédération française des télécoms et Julien Bayou, secrétaire national du parti Europe Écologie Les Verts notre grand invité ce soir.

Invités :
- Marie Lebec, députée LREM des Yvelines
- Michel Combot, directeur général de la fédération française des télécoms

GRAND ENTRETIEN : Julien Bayou : En vert et contre qui ?
- Julien Bayou, secrétaire national du parti Europe Écologie Les Verts

Surprise aux municipales, les écolos gagnent de nombreuses grandes villes. Bien que ces résultats dans des élections confinées ne représentent pas l'influence de EELV sur l'ensemble du territoire, elles marquent toutefois un tournant. Les verts sont désormais incontournables. Mais, à l'approche de 2022, le parti pourra rester soudé ? Entre tentation du mélanchonisme et les appels au rassemblement à gauche, les verts sont-ils en marche ?

DECRYPTAGE : Sécurité globale : l'article 24 de la discorde !

Au lendemain de violentes manifestations, l'article 24 de la proposition de loi de « sécurité globale » fait couler beaucoup d'encre. Cette disposition prévoit l'interdiction de diffuser des images « du visage ou tout autre élément d'identification » d'un policier ou d'un gendarme en intervention lorsque celle-ci a pour but de porter « atteinte à son intégrité physique ou psychique ». Jugé liberticide, ce texte remet-il en cause les libertés fondamentales ? Est-il un danger pour la liberté de la presse ? Nous en discuterons avec Eric Poulliat, député LREM de la Gironde, Erwan Balanant, député Modem du Finistère (duplex) et Julien Bayou, secrétaire national du parti Europe Écologie Les Verts, notre grand invité ce soir.

Invités :
- Eric Poulliat, député LREM de la Gironde
- Erwan Balanant, député Modem du Finistère (duplex)

Ça vous regarde, votre rendez-vous quotidien qui prend le pouls de la société : un débat, animé par Myriam Encaoua, en prise directe avec l'actualité politique, parlementaire, sociale ou économique.
Un carrefour d'opinions où ministres, députés, élus locaux, experts et personnalités de la société civile font entendre leur voix.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5

Suivez-nous sur les réseaux !

Twitter : https://twitter.com/lcp
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/

Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/

#LCP #CaVousRegarde