- Attentat du Bataclan : les députés mènent l'enquête...
MAGAZINE
duration
56 minutes
Disponible du au
Diffusé le
07 mars 2016
C'est au tour de Bernard Cazeneuve de répondre aux interrogations des députés. Le ministre de l'Intérieur est auditionné aujourd'hui par les membres de la commission d'enquête relative aux moyens mis en oeuvre par l'État pour lutter contre le terrorisme depuis le 7 janvier 2015. Police, gendarmerie, renseignement... Son audition doit permettre aux parlementaires de déterminer s'il y a eu des failles dans ces services.
Juste avant, les membres de la commission questionneront Patrice Paoli, directeur de la cellule interministérielle d'aide aux victimes. Une partie des survivants du Bataclan a pointé du doigt l'absence de prise en charge psychologique pour ceux qui n'avaient pas de blessure physique, juste après leur fuite de la salle. Les services de secours doivent-ils être mieux préparés à ce type d'attentat ? C'est une question qui sera également abordée par les députés. Ils doivent rendre leur rapport à la mi-juillet.
Y a-t-il eu des dysfonctionnements dans la gestion de l'attentat du Bataclan ?
Les invités d'Arnaud Ardoin débattent de ces sujets ce soir dans Ça vous regarde, de 19h30 à 20h30 sur LCP :
- Pascal Popelin, député PS de Seine-Saint-Denis et rapporteur de la loi prorogeant l'état d'urgence jusqu'au 26 mai 2016
- Olivier Morice, avocat au barreau de Paris et conseiller de plusieurs victimes et familles de victimes de l'attaque du Bataclan
- Régis Le Sommier, grand reporter, directeur adjoint de la rédaction de Paris Match et auteur de "Daech l'histoire" (ed La Martinière)
- Jean-Louis Fiamenghi, ancien commissaire divisionnaire chef du RAID, auteur de "Dans le secret de l'action" (éditions Mareuil)
Question JDD : "Y a-t-il eu des dysfonctionnements dans la gestion de l'attaque du Bataclan ?"