Video Url
Image

Ça vous regarde - Audition de Didier Raoult : le debrief ! | Ça Vous Regarde - 24/06/2020

EMISSION
duration
1 heure
Audition de Didier Raoult, le débrief ! | Aides à domicile, AVS, assistantes maternelles : le combat des petits salaires | Colbert vandalisé : Les députés condamnent | Pierre Tattevin, Philippe Berta, Arnaud Benedetti, François Ruffin et Bruno Bonnell sont nos invités pour en débattre avec Myriam Encaoua et ses chroniqueurs.

Vous avez pu le suivre ce 24 juin pendant plus de trois heures en direct sur LCP : Didier Raoult, le professeur star de l'IHU de Marseille, était sous le feu des questions des députés à l'Assemblée Nationale ! Hydroxychloroquine, rôle du comité scientifique, masques et tests, tous les sujets qui fâchent ont été abordés. Que retenir de cette audition ? Didier Raoult est-il devenu bien plus qu'un médecin ?

C'est un duo politique aussi improbable qu'inattendu. Le premier est journaliste engagé à gauche toute, le second est patron de plusieurs entreprises. Leur point commun : ils sont tous les deux députés. L'Insoumis François Ruffin et le Marcheur Bruno Bonnell font cause commune pour les métiers du lien.

De la peinture rouge aspergée sur le buste et les jambes, et une inscription : "Négrophobie d'Etat". La statue de Colbert devant l'Assemblée Nationale a été vandalisée hier soir. Les principaux responsables politiques condamnent : une polémique mémorielle qui ne retombe pas.


Invités :
- Pierre Tattevin, infectiologue au CHU de Rennes, Président de la Société de Pathologie Infectieuse de Langue Française
- Philippe Berta, député MoDem du Gard, généticien
- Arnaud Benedetti, professeur associé à l'Université Paris-Sorbonne, rédacteur en chef de la Revue Politique et Parlementaire
- François Ruffin, député LFI de la Somme
- Bruno Bonnell, député LaREM du Rhône

Chroniqueurs :
- Stéphane Blakowski, chroniqueur LCP
- Géraldine Woessner, Journaliste au Point
- Alex Taylor, Journaliste franco-britannique

Ça vous regarde, en direct du mardi au vendredi à 19h30 et 23h30, votre rendez-vous quotidien qui prend le pouls de la société : un débat, animé par Myriam Encaoua, en prise directe avec l'actualité politique, parlementaire, sociale ou économique. Un carrefour d'opinions où ministres, députés, élus locaux, experts et personnalités de la société civile font entendre leur voix.