Ça vous regarde - Infirmières : une revalorisation nécessaire ! | Ça Vous Regarde - 26/05/2020

EMISSION
duration
1 heure
Automobile : un plan de relance prometteur ? Infirmières : une revalorisation nécessaire ! Benjamin Cuq, Bruno Millienne, Stéphanie Rist et Thierry Amouroux sont nos invités pour en débattre avec Myriam Encaoua et ses chroniqueurs.

Le jour d'après : un grand entretien autour d'un thème au coeur de l'épidémie. Ce soir : la dette, avec Jean Tirole, économiste et président honoraire de l'école d'économie de Toulouse. Il fait un état des lieux de la situation économique européenne après la crise de COVID-19.
S'il prévoit une non-augmentation des taux d'intérêts ces prochaines années, il alerte sur le risque qu'un pays fasse défaut sur sa dette. Le prix Nobel d'économie appelle à poursuivre les réformes pour assurer la pérennité de l'État-providence.

Invités :
- Benjamin Cuq, journaliste spécialiste automobile et auteur du "Livre noir de Renault" (Editions First)
- Bruno Millienne, député MoDem des Yvelines
- Stéphanie Rist, députée LaREM du Loiret, co-rapporteure du projet de loi santé - Thierry Amouroux, porte-parole du Syndicat national des professionnels infirmiers (SNPI CFE-CGC)

Chroniqueurs :
- Richard Werly, correspondant à Paris du quotidien suisse Le Temps
- François Durpaire, historien et spécialiste des Etats-Unis
- Stéphane Blakowski, chroniqueur LCP

Ça vous regarde, en direct du mardi au vendredi à 19h30 et 23h30, votre rendez-vous quotidien qui prend le pouls de la société : un débat, animé par Myriam Encaoua, en prise directe avec l'actualité politique, parlementaire, sociale ou économique. Un carrefour d'opinions où ministres, députés, élus locaux, experts et personnalités de la société civile font entendre leur voix.