Video Url
Video Url
La vidéo de ce programme n'est pas disponible
La vidéo de ce programme sera bientôt disponible
Image

Ça vous regarde - Loi climat : service minimum ?

EMISSION
duration
1 heure
Diffusé le
09 mars 2021
Lundi 8 mars a débuté à l'Assemblée nationale l'examen des 5 000 amendements du projet de Loi Climat et résilience. Un débat qui promet d'être houleux entre la majorité qui tente de maintenir le cap et des oppositions de tous bords allant de la convention citoyenne qui se dit très insatisfaite des propositions reprises par le gouvernement, aux députés écologiques jugeant le texte insuffisant ou encore Les Républicains qui l'estiment trop contraignant pour les acteurs économiques... un bras-de-fer qui n'en finit pas. La réforme verra-t-elle véritablement le jour ? Quelles sont les mesures les plus controversées ?

Invités :
- Fil rouge : Sandrine Rousseau, candidate écologiste à la primaire EELV pour la présidentielle de 2022
- Loïc Prud'homme, député LFI de Gironde
- Laurence Maillart-Méhaignerie, député LREM d'Ille-et-Vilaine, présidente de la commission spéciale sur le Climat

GRAND ENTRETIEN / Sandrine Roussier : une féministe bouscule la primaire écolo

Fil rouge : Sandrine Rousseau, candidate écologiste à la primaire EELV pour la présidentielle de 2022
Ancienne porte-parole d'Europe Écologie Les Verts, Sandrine Rousseau est candidate officielle à la primaire ouverte des Verts en vue de l'élection présidentielle en 2022. Après avoir témoigné contre Denis Baupin, elle fait son retour sur la scène politique. Elle porte l'étendard de la lutte contre les violences sexuelles, défend une radicalité environnementale, soutient la jeunesse... l'« éco-féministe » entend bien chambouler le duel entre l'euro-député Yanick Jadot et le maire de Grenoble Eric Piolle.

DECRYPTAGE / Quotas féminins à la tête des entreprises : un casse-tête ?

A l'occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, les députés LREM Marie-Pierre Rixain et Christophe Castaner ont déposé une proposition de loi visant à « accélérer l'égalité économique et professionnelle » entre les femmes et les hommes. Dix ans après la loi Copé-Zimmermann, le texte prévoit diverses mesures visant à « lutter contre les biais de genre » en entreprise et renforcer l'émancipation économiques des femmes. Est-ce que les mesures proposées vont permettre de briser le plafond de verre dans les fonctions de direction ?

Invités :
- Fil rouge : Sandrine Rousseau, candidate écologiste à la primaire EELV pour la présidentielle de 2022
- Marie-Pierre Rixain, député LREM de l'Essonne
- Benoit Serre, vice-président délégué de l'Association nationale des directeurs des ressources humaines (ANDRH)

Ça vous regarde, votre rendez-vous quotidien qui prend le pouls de la société : un débat, animé par Myriam Encaoua, en prise directe avec l'actualité politique, parlementaire, sociale ou économique.
Un carrefour d'opinions où ministres, députés, élus locaux, experts et personnalités de la société civile font entendre leur voix.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5

Suivez-nous sur les réseaux !

Twitter : https://twitter.com/lcp
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/

Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/

#LCP #CaVousRegarde