La vidéo de ce programme sera bientôt disponible
Image

Ça vous regarde - Passe vaccinal : trop tard ?

EMISSION
duration
1 heure
Diffusé le
21 janvier 2022
Jeudi 20 janvier 2022, le Premier ministre Jean Castex, accompagné du ministre de la Santé, Olivier Véran, a tenu une conférence de presse dans laquelle il a présenté le calendrier de levée progressive des dernières restrictions face à l'épidémie de Covid-19. Entrée en vigueur du passe vaccinal à partir du 24 janvier, fin des jauges dans les grands établissements accueillant un public assis, fin du masque obligatoire en extérieur, fin de l'obligation de télétravail ou encore réouverture des discothèques à partir du 16 février 2022, ces annonces n'ont laissé personne indifférent.
En effet, Anne Hidalgo dénonce une "gestion chaotique" de l'épidémie, Marine Le Pen parle "d'Absurdistan" sous Emmanuel Macron et Catherine Hill, épidémiologiste, a du mal à partager cet "optimisme", qualifiant le calendrier de levée des restrictions "d'imprudent".
C'est donc le Conseil constitutionnel qui est venu mettre fin au suspense. Appelé à se prononcer sur le projet de loi instaurant le passe vaccinal, ce dernier en a validé le principe vendredi 21 janvier 2022. Toutefois, il a censuré la possibilité pour les organisateurs de meetings politiques de demander un passe sanitaire aux participants.

Invités :
- Grands témoins : Caroline Fourest, Thomas NLend, auteurs de "Les bouffons de la haine"
- Agnès Evren, députée européenne LR et porte-parole de Valérie Pécresse
- Mahmoud Zureik, directeur d'Epi-Phare
- Jacques Maire, député LREM
- Danièle Obono, députée LFI

LE GRAND ENTRETIEN / Les coulisses d'une infiltration dans la fachosphère

Thomas Nlend signe un ouvrage édifiant, intitulé "Les bouffons de la haine", paru aux éditions Grasset et préfacé par l'essayiste Caroline Fourest sur son infiltration dans les réseaux extrémistes d'Alain Soral. Il y dévoile la mécanique insidieuse antisémite et raciste destinée à rallier dans leurs rangs des individus fragilisés et en souffrance. L'ouvrage montre aussi l'obsession antisémite des réseaux d'Alain Soral qui les tiennent pour responsables de quasiment tous les maux de la société afin d'en faire des cibles parfaites.

LES AFFRANCHIS
- Fanny Guinochet, journaliste économique à FranceInfo
- Richard Werly, correspondant du Temps en Suisse
- Thibault Henocque journaliste à LCP

Ça vous regarde, votre rendez-vous quotidien qui prend le pouls de la société : un débat, animé par Myriam Encaoua, en prise directe avec l'actualité politique, parlementaire, sociale ou économique.
Un carrefour d'opinions où ministres, députés, élus locaux, experts et personnalités de la société civile font entendre leur voix.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5

Suivez-nous sur les réseaux !

Twitter : https://twitter.com/lcp
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/

Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/

#LCP #CaVousRegarde