Video Url
Image

Ça vous regarde - Rapport Pittet sur la covid : la France bonne élève ?

EMISSION
duration
1 heure
Aujourd'hui, le Professeur Didier Pittet a rendu le pré rapport évaluant la réponse publique de la France à l'épidémie de Covid-19. Etait-il possible de prévoir cette deuxième vague ? Pourquoi les hôpitaux ne disposent-ils pas de plus de lit de réanimation ? Que retenir de l'état de la crise sanitaire en France ? Nous en discuterons avec Julien Borowczyk, députée LREM de la Loire, Pierre Parneix, médecin et co-rédacteur du rapport Pittet, Catherine Hill, épidémiologiste et biostatisticienne à l'institut Gustave-Roussy et notre grand invitée Manon Aubry, députée européenne et membre de la France Insoumise.

Invités :
- Julien Borowczyk, députée LREM de la Loire
- Pierre Parneix, médecin et co-rédacteur du rapport Pittet
- Catherine Hill, épidémiologiste et biostatisticienne à l'institut Gustave-Roussy

Grand invitée : Manon Aubry : insoumise et activiste !
- Manon Aubry, députée européenne, membre de La France Insoumise

FACE A FACE - Faut-il supprimer l'instruction à domicile ?

Le chef de l'Etat a annoncé, lors du discours détaillant son plan de lutte contre les séparatismes, la fin dès la rentrée 2021 de l'instruction scolaire à domicile. Cette mesure, loin de faire l'unanimité, concerne environ 25 000 enfants. Si, derrière cette pratique se cachent certaines dérives religieuses, sectaires et idéologiques, une grande majorité des parents qui pratiquent l'école à la maison évoque «un choix de vie» et dénonce une mesure «incompréhensible». Est-il juste d'interdire l'instruction à domicile dans le seul but de contrer une extrême minorité ? Nous en discuterons avec Anne-Christine Lang, député LREM de Paris et Claudia Renau membre de l'association «les Enfants d'abord» et ancienne professeur d'histoire-géographie.

Invités :
- Anne-Christine Lang, député LREM de Paris
- Claudia Renau, membre de l'association « les Enfants d'abord », ancienne professeur d'histoire-géo

Ça vous regarde, en direct du mardi au vendredi à 19h30 et 23h30, votre rendez-vous quotidien qui prend le pouls de la société : un débat, animé par Myriam Encaoua, en prise directe avec l'actualité politique, parlementaire, sociale ou économique. Un carrefour d'opinions où ministres, députés, élus locaux, experts et personnalités de la société civile font entendre leur voix.