Video Url
Image

Ça vous regarde - Télétravail : les patrons jouent-ils vraiment le jeu ?

EMISSION
duration
1 heure
Le dernier point épidémiologique, daté du 8 octobre, a été publié sur le site de Santé Publique France. Les entreprises, qu'elles soient privées ou publiques, seraient le deuxième lieu de contamination, dit « clusters ». Bien que le télétravail soit largement encouragé par le gouvernement, il reste marginal en pratique, alors même qu'Emmanuel Macron s'apprête à annoncer un nouveau confinement général. Pourquoi les entreprises sont-elles frileuses à l'idée d'imposer le télétravail ? Les salariés ont-ils leur mot à dire ? Nous en discuterons avec Me Franck Morel, avocat en droit social à Paris (cabinet Flichy Grangé), Benoît Serre, vice-président délégué de l'Association nationale des DRH (ANDRH), Fabrice Angéi, Secrétaire confédéral de la CGT ainsi que Laurent Saint-Martin, député LREM du Val-de-Marne, rapporteur général du budget, auteur du livre « La fabrique de l'impôt », qui sera notre grand invité.

Invités :
- Me Franck Morel, avocat en droit social à Paris (cabinet Flichy Grangé)
- Benoît Serre, vice-président délégué de l'Association nationale des DRH (ANDRH)
- Fabrice Angéi, Secrétaire confédéral de la CGT

Grand invité : Reconfinement : le plan de relance déjà dépassé ?
- Laurent Saint-Martin, député LREM du Val-de-Marne, rapporteur général du budget, auteur du livre « La fabrique de l'impôt »

Décryptage : Erdogan vs Macron : qui soutient la France ?

A travers le monde musulman les manifestations de colère contre la France et les caricatures se multiplient. Accusé de mener une campagne de haine contre les musulmans, le chef de l'État français, Emmanuel Macron, s'est attiré les foudres du président turc. Depuis l'assassinat de Samuel Paty, Erdogan a multiplié les provocations, invitant le président français à « vérifier sa santé mentale », allant jusqu'à appeler au boycott des produits français. Nous décrypterons cette offensive turc à l'égard du modèle français avec Marc Semo, journaliste en charge de la diplomatie au journal le Monde, auteur du livre « Turquie, la révolution du Bosphore » et Antoine Basbous, politologue, fondateur de l'Observatoire des pays arabes.

Invités :
- Marc Semo, journaliste, rédacteur en chef adjoint de la rubrique débats et idées au Monde, auteur du livre « Turquie, la révolution du Bosphore »
- Antoine Basbous, politologue, fondateur de l'Observatoire des pays arabes

Chroniqueur :
- Stéphane Blakowski

Ça vous regarde, votre rendez-vous quotidien qui prend le pouls de la société : un débat, animé par Myriam Encaoua, en prise directe avec l'actualité politique, parlementaire, sociale ou économique.
Un carrefour d'opinions où ministres, députés, élus locaux, experts et personnalités de la société civile font entendre leur voix.