La vidéo de ce programme sera bientôt disponible
Image
Atouts et faiblesses de la France

Ces idées qui gouvernent le monde - Atouts et faiblesses de la France

MAGAZINE
duration
56 minutes
Diffusé le
09 novembre 2021
On a coutume de présenter la France, comme une terre aux talents multiples et aux faibles résultats. Cette contradiction s'avère inexacte dans certains secteurs notamment dans les entreprises du luxe, la défense et l'espace, et d'autres fleurons du CAC 40 qui rivalisent avec le haut de la pyramide technologique mondiale. Mais force est de reconnaître que nous avons perdu du terrain dans le secteur de l'industrialisation des biens manufacturés, de l'agro-alimentaire, de la santé-pharmacie, de la recherche et développement. Sans négliger notre classement médiocre dans l'éducation, notre présence marginale dans des technologies de l'information et de la communication.
Alors que le président Macron annonce un plan d'investissement « France 2030 » en vue de combler le retard, nous allons chercher à comprendre le pourquoi et le comment de cette situation socio-économique contrastée.

Pour en débattre, Emile Malet reçoit :
- Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée chargée de l'Industrie
- Louis Gallois, industriel, haut fonctionnaire
- Jean-François Palus, Directeur général délégué Kering
- Denis Olivennes, Directeur général de Libération

L'actualité dévoile chaque jour un monde qui s'agite, se déchire, s'attire, se confronte... Loin de l'enchevêtrement de ces images en continu, Emile Malet invite à regarder l'actualité autrement... avec le concours d´esprits éclectiques, sans ornières idéologiques pour mieux appréhender ces idées qui gouvernent le monde.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5

Suivez-nous sur les réseaux !
Twitter : https://twitter.com/lcp
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/

Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/

#LCP