Video Url
Image

Ces idées qui gouvernent le monde - Les hommes virils sont-ils démodés ? | Ces idées qui gouvernent le monde - 15/12/2019

MAGAZINE
duration
56 minutes
La virilité masculine est remise en question par les évolutions sociales, culturelles et politiques. Ce sentiment est plus ressenti en Occident que dans les pays du Sud ou en Asie. Mais la condition masculine est partout l'objet de grandes transformations, de l'emploi à l'éducation. Certains évoquent même une « masculinité toxique ».

Emile Malet évoque ce sujet avec ses invités : l'essayiste et chroniqueuse Laetitia Strauch-Bonart, l'écrivaine Catherine Millet, l'urologue François Desgrandchamps et la philosophe Olivia Gazalé.

Qu'est-ce que la virilité ? Concerne-t-elle les seuls hommes ? Pendant une heure, Ces idées qui gouvernent le monde répond à ces questions.

L'actualité dévoile chaque jour un monde qui s'agite, se déchire, s'attire, se confronte... Loin de l'enchevêtrement de ces images en continu, Emile Malet invite à regarder l'actualité autrement... avec le concours d´esprits éclectiques, sans ornières idéologiques pour mieux appréhender ces idées qui gouvernent le monde.