La vidéo de ce programme sera bientôt disponible
Image

Circo - Dans le Douaisis, la majorité peut-elle perdre le Nord ?

MAGAZINE
duration
6 minutes
Diffusé le
21 mai 2022
Dans la 17e circonscription du Nord, à Douai et ses environs, les deux principaux prétendants sont les mêmes qu'en 2017. Dimitri Houbron, député de la majorité, va tenter de sauver son siège face à Thibaut François pour le Rassemblement national. Il y a 5 ans le premier l'avait emporté d'une courte tête mais Marine le Pen vient de réaliser 56% à la présidentielle. Alors cette circonscription pourrait-elle basculer en faveur du Rassemblement national ?

L'élection présidentielle à peine terminée, les Français sont invités à retourner aux urnes les 12 et 19 juin prochains pour élire les 577 députés qui siègeront à l'Assemblée nationale pendant 5 ans. Des élections législatives pleines d'enjeux : la majorité présidentielle conservera-t-elle la majorité absolue ? La toute nouvelle alliance à gauche va-t-elle se hisser en force d'opposition principale ? Le RN, fort de son score à la présidentielle va-t-il réussir à conquérir de nouveaux sièges et constituer un groupe ?
De la Manche aux Bouches du Rhône, en passant par la Gironde, Paris, le Loiret ou le Nord, "Circo en campagne" a sillonné la France pour prendre le pouls de ces élections législatives.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5

Suivez-nous sur les réseaux !
Twitter : https://twitter.com/lcp
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/

Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/

#LCP