Circo - Pierre-Yves Bournazel, la lutte contre la contrefaçon

MAGAZINE
duration
13 minutes
Pierre-Yves Bournazel est député Agir ensemble de la 18ème circonscription de Paris : celle de la Butte Montmartre... mais aussi le royaume de la contrefaçon; dans le secteur de Barbès, s'échangent sous le manteau des produits de luxe, grossièrement contrefaits, ou encore de faux médicaments. Pour lutter contre ces trafics liés à des mafias criminelles, le député parisien a co-écrit et fait voter à l'unanimité une loi qui aggrave notamment les sanctions et crée un délit de vente à la sauvette.
Mais face à un trafic de cette ampleur, il n'existe pas de loi parfaite : impossible de contrôler les plateformes et les sites de ventes, principaux supports de vente de contrefaçons.

Un reportage de Clément Perrouault.

C'est une partie essentielle du travail parlementaire qui est de nouveau mise en lumière à travers ce reportage où les journalistes de la rédaction suivent un député dans sa circonscription pour expliquer son travail sur le terrain. C'est aussi un voyage sur un territoire, avec ses enjeux locaux, et une rencontre avec ses habitants. Suivez votre député sur LCP !

Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5

Suivez-nous sur les réseaux !
Twitter : https://twitter.com/lcp
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/

Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/

#LCP

Diffusions sur LCP 100%