Video Url
Image
MAGAZINE
duration
58 minutes
Chanteurs, comédien, avocat, députés, sportif, chef cuisinier, journaliste, ancien détenu.... chacun dans son domaine apporte son témoignage pour rompre l'isolement durant le confinement et maintenir le lien.

Cette semaine, retrouvez dans " DÉCONFINÉS " :
Yannick NOAH, Benard LAVILLIERS, le comédien Jonathan COHEN, l'avocat Jean VEIL, les députés Joaquim PUEYO et Olivia GRÉGOIRE, le sportif Karim SOUCHU, Bernard PIVOT, le chef cuisinier Michel PORTOS, David DESCLOS, mais aussi Christel DROUET, directrice du centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan, Vincent NOLIBOIS, directeur du SPIP (Service Pénitentiaire d'insertion et de Probation des Landes).

En cette période de confinement prolongé, l'accès aux livres, à la musique, à l'art... à la culture en général devient moins aisé pour l'ensemble des citoyens, et plus encore pour les détenus des différents établissements pénitentiaires en France.
Chaque semaine sur LCP, Maïtena BIRABEN, donne la parole à ... des auteurs, des parlementaires, des artistes, des sportifs, des associations et des responsables d'établissements pénitentiaires.