La vidéo de ce programme sera bientôt disponible
Image

13 Novembre 2015 : V13 - La série documentaire. - DébatDoc soirée spéciale (1ère partie) : procès des attentats du 13 novembre 2015

DÉBAT
duration
2 heures 30 minutes
Diffusé le
03 juillet 2022
Alors que le verdict du procès des attentats du 13 novembre 2015 est tombé, LCP rediffuse "V13", la série documentaire événement de Théo Ivanez et Vincent Nouzille.
La première partie de cette soirée vous fait revivre avec les 2 premiers documentaires de la série l'avant et les débuts de l'enquête des attentats du 13 novembre 2015.

V13 - Ce que nous redoutions depuis longtemps (1/5)
L'enquête sur les attentats du 13 novembre a réellement débuté dès le début de l'année 2015, avec l'identification du djihadiste belgo-marocain Abdelhamid Abaaoud, considéré comme très dangereux. Les services de renseignement le traquent sans parvenir à l'arrêter avant que ses commandos passent à l'action.

V13 - Retrouver qui a fait quoi, comment et pourquoi (2/5)
Après les attentats, les procureurs, juges et policiers démarrent une enquête au long cours pour retrouver des fugitifs et leurs complices en Belgique. Les investigations progressent lentement jusqu'à l'arrestation du suspect Salah Abdeslam, qui précipite les attentats de Bruxelles le 22 mars 2016.

Ils sont suivis d'un débat inédit présenté par Jean-Pierre Gratien, qui revient avec ses invités sur le verdict :
- Mathieu DELAHOUSSE, grand reporter à L'Obs, spécialiste des questions de justice,
- Claire JOSSERAND-SCHMIDT, avocate de 37 parties civiles au procès des attentats du 13 novembre 2015,
- Raphaël KEMPF, avocat de la défense, avocat pénaliste au barreau de Paris, auteur de Ennemis d'État. Les lois scélérates, des anarchistes aux terroristes... (La fabrique des éditions),
- Vincent NOUZILLE, journaliste d'investigation, co-auteur de la série documentaire « V13 ».