DébatDoc - 13 novembre 2015 : l'échec du renseignement ?

DÉBAT
duration
1 heure 26 minutes
L'enquête sur les attentats du 13 novembre a réellement débuté dès le début de l'année 2015, avec l'identification du djihadiste belgo-marocain Abdelhamid Abaaoud, considéré comme très dangereux. Les services de renseignement le traquent sans parvenir à l'arrêter avant que ses commandos passent à l'action. Comment ces attentats ont-ils pu se produire ? Que n'a-t-on pas fait pour les empêcher ?

Pour en débattre, Jean-Pierre Gratien reçoit Bernard Cazeneuve, ancien Premier ministre et Ministre de l'Intérieur au moment des attentats du 13 novembre. Vincent Nouzille, réalisateur de la série documentaire « V13 » (avec Théo Ivanez), journaliste d'investigation, écrivain et réalisateur de documentaires.

LCP fait la part belle à l'écriture documentaire en prime time. Ce rendez-vous offre une approche différenciée des réalités politiques, économiques, sociales ou mondiales....autant de thématiques qui invitent à prolonger le documentaire à l'occasion d'un débat animé par Jean-Pierre Gratien, en présence de parlementaires, acteurs de notre société et experts.