DébatDoc - 13 novembre 2015 : l'enquête

DÉBAT
duration
1 heure 26 minutes
Un groupe de six juges d'instruction mène des investigations durant 4 ans, en lien avec leurs homologues en Belgique, et avec les parties civiles. Une enquête internationale, qui permet d'identifier le cerveau des attentats en Syrie. A l'arrivée : 20 accusés et un dossier d'un million de pages, qui contient tout ce qui sera débattu au procès. Dans cet épisode de Débatdoc, Jean-Pierre Gratien et ses invités reviennent sur les points clés de l'enquête autour des attentats du 13 novembre 2015.
Pour en débattre, Mathieu Delahousse, journaliste au magazine L'Obs, spécialiste des affaires de justice. Auteur de : La Chambre des coupables - Fayard - 2019. Soren Seelow, journaliste spécialiste des questions de terrorisme au Monde. Auteur de : La cellule - Les Arènes BD - 2021 - Scenario : Kevin Jackson, Dessin : Nicolas Otero. Frédéric Van Leeuw, Procureur fédéral de Belgique.

LCP fait la part belle à l'écriture documentaire en prime time. Ce rendez-vous offre une approche différenciée des réalités politiques, économiques, sociales ou mondiales....autant de thématiques qui invitent à prolonger le documentaire à l'occasion d'un débat animé par Jean-Pierre Gratien, en présence de parlementaires, acteurs de notre société et experts.