DébatDoc - Au royaume du parlement britannique...

DÉBAT
duration
1 heure 26 minutes
En juillet 2019, Boris Johnson devient Premier ministre du Royaume-Uni. De cette date à l'été 2020, voici le récit de la dernière étape de la longue saga du Brexit. Un événement qui a plongé le pays dans une crise dans précédent et dont le théâtre principal était la Chambre des Communes, où des débats passionnés ont eu lieu, animés par de fortes personnalités et offrant une plongée au coeur du jeu parlementaire.
Pour mieux comprendre le rôle et la place du parlement au sein de la monarchie britannique, Jean-Pierre Gratien reçoit Alexandre Holroyd, député des Français d'Europe du Nord, responsable LREM de la Commission des Finances et rapporteur du groupe de suivi sur le Brexit. Dominic Grieve, ancien député conservateur (en duplex de Londres). Agnès Poirier, journaliste à The Guardian. Auteure de : Notre-Dame, l'âme d'une nation (Flammarion).

LCP fait la part belle à l'écriture documentaire en prime time. Ce rendez-vous offre une approche différenciée des réalités politiques, économiques, sociales ou mondiales....autant de thématiques qui invitent à prolonger le documentaire à l'occasion d'un débat animé par Jean-Pierre Gratien, en présence de parlementaires, acteurs de notre société et experts.

Diffusions sur LCP TNT

Diffusions sur LCP 100%